Let the party begin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1

2 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

1 Empty 1

Message  Kidann Ven 25 Jan - 20:13

Auxence poussa un grognement avec ce qu'il lui restait d'air dans les poumons. Puis d'un geste pas trop gentil, sa main s'en alla frapper le corps du gras perroquet qui avait tout bonnement décidé de se servir de sa face comme d'un nid, bloquant par le fait même sa respiration. Un gros ventre qui s'écrase sur votre visage a tôt fait d'en boucher tous les orifices. Ce balayage instantané lui valut une morsure--à Auxence, pas au perroquet--et d'un bond notre jeune pirate était sur ses pieds, à secouer le bras pour en déloger son foutu volatile. Gesticulant de plus belle, parce que ce bon diable d'emplumé ne lâchait pas l'affaire, notre pauvre blondin fit un pas qui l'envoya trébucher contre sa jumelle qui dormait encore...
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 25 Jan - 21:32

Olivier grommela dans son sommeil en fronçant les sourcils, mais en ne se réveillant pas tout à fait complètement. Elle poussa son jumeau d'un reste brusque mais paresseux de qulqu'un qui s'accroche désespérément au peu de sommeil qu'il lui reste;

«Non mais pousse-toi de là, gros lard!» elle finit par dire à voix haute en le poussant d'un pied. Elle soupira et s'assis, se frottant les yeux d'un air vexé. «Je dormais bien en plus!»

Elle prit un moment avant de finalement regarder la scène qui se passait devant ses yeux, d'un air endormit et les cheveux tous défaits et finit par sourire en essayant de garder son rire pour elle. «Mais qu'est-ce que tu fais au juste?»
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Ven 25 Jan - 21:44

Mordu d'une part par ce maudit perroquet, poussé de l'autre par le pied de sa soeur, Auxence aurait volontiers lancé quelque juron bien cru et surtout bienvenue mais comme son assaillant numéro un resserrait le bec sur sa pauvre main, il ne fit rien de mieux que de pousser un cri rauque en abattant son bras contre le mur de la cabine. La vilaine bête desserra un peu son emprise et le jeune pirate s'en trouva grandement soulagé. Il se retourna vers la jumelle en fronçant les sourcils, poussant les lèvres en une moue qui ne traduisait pas très bien le sentiment qu'elle devait exprimer.

- J'aurais bien voulu dormir plus longtemps moi aussi, mais.

En prononçant ce 'mais', il pointa d'un geste vif--avec sa main libre--cette connasse de volaille qui lui avait si bien troué la main de bon matin. Et la question qui suivit lui fit baisser les épaules au point qu'il en courba le dos. Ses yeux se rétrécirent et sa bouche s'affaissa sur son visage.

- Je danse un tango avec le perroquet, qu'est-ce que j'ai l'air de faire. Enlève-moi ça de la main avant que j'y mette le feu, s'il te plait.

Il était à deux doigts de mettre ses menaces à exécution.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 25 Jan - 21:50

Elle le regarda pendant un moment encore jusqu'à temps qu'elle ne puisse plus contenir son rire et eut du mal à respirer, mais finit bientôt par tout de même lui venir en aide; elle n'était pas aussi cruelle que cela, tout de même; en grattant légèrement le dessous du bec du perroquet et le ramassant délicatement dans ses bras. «Voila, voila, tout va bien maintenant," elle souria à celui qu'elle venait d'aider, un grand sourire un peu idiot et bientôt ce fut son tour d'être mordue et elle poussa un cri de surprise. Elle l'arracha brusquement de sa main, arrachant par le fait même une bonne partie de sa peau et quelques goutelettes de sang tombèrent par terre.

«Ça suffit de mordre toi, t'auras pas à manger si tu continue!» elle le gronda d'un air frustré avant de licher sa plaie.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Ven 25 Jan - 22:00

- C'est peut-être parce qu'il a faim qu'il mord comme ça ce con, tenta Auxence qui frottait sa propre main.

Ce faisant, il se tachait de sang davantage que toute autre chose, mais dans sa tête, se frotter la main devait faire du bien à sa blessure, allez savoir. Dans les faits ça n'y changeait pas grand chose, si ce n'est que ça empêchait le sang de coaguler.

- C'était à toi de pas bouder le poisson, aussi. Et arrête de venir me dormir sur la figure, stupide bête obèse!

Il adressa au perroquet une grimace qui se voulait haineuse, mais qui plutôt lui donnait l'air de ces enfants qui se disputent dans la cour de la petite école. Nul besoins de mentionner que notre ami gardait ses distances face à l'animal, et parlant de distance, il étendit celle qui se trouvait entre son bourreau et lui en ouvrant la porte de la cabine pour en passer le cadre.

- J'ai hâte qu'on touche à terre, fit-il en élevant la voix au cas où Olivier ne le suivait pas.

Parce que sur la terre, il y aurait de la viande. C'était bien bon du poisson, mais trois semaines en mer à ne manger que de ça, des patates--dont ils avaient vidés le stock dès la première semaine--et du riz, impérativement on finit par se lasser et se mettre à rêver de steak et de poulet.

Et manger le perroquet était hors de question.

- Tu sais à quoi j'ai rêvé? cria-t-il à sa soeur.

Parce que c'était trop long, sûrement, de se retourner pour regarder si elle était derrière lui ou pas.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 25 Jan - 22:06

-Je suis juste derrière toi tu sais, dit-elle en lâchant un grand baillement sonore. T'as rêvé à quoi, des steaks?

Elle fit un sourire moqueur et mit son chapeau son sa tête; chapeau qui n'était pas tout à fait à elle, mais on ne parlait pas de l'origine du chapeau. Elle le portait, et c'était ainsi à elle, c'est comme ça que les choses marchaient. Elle s'arrêta un moment pour s'étirer le dos jusqu'à ce qu'il craque et jeta un coup d'oeil à l'extérieur.

-On est proche du rivage, tu crois? Moi j'ai faim. On dirait qu'il va faire beau, ajouta-t-elle d'un hochement de tête satisfait.

Un peu plus loin on pouvait entendre leur fidèle companion lâcher un cri strident à en casser les oreilles et Olivier dut bien mettre les mains sur les siennes.

-J'ai comprit, j'ai comprit, oiseau stupide, t'es capable de venir nous rejoindre de toute façon, moi je viens pas te chercher.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Ven 25 Jan - 22:21

Auxence poussa un tout petit rire, un "pfheh heh heh" qui lui secoua les épaules et il s'appuya sur la rambarde de ce qui leur servait de navire ; une toute petite chose qui criait à l'aide et ne s'attendait plus sans doute qu'à ce qu'on l'achève. Une cochonnerie qui plus tôt que tard commencerait à prendre l'eau et qui, si ça se trouve, s'en irait les noyer avec elle dans les eaux froides et salées sur lesquelles elle glissait paresseusement.

Cette barque--non sérieusement c'était un tout petit navire mais quand même pas plus solide que--avait un nom. Ce nom c'était : "la Providence". Nom bien choisi, quand on y pense.

- Nah, j'aurais été fâché de me réveiller après avoir rêvé d'un steak, j'en aurais gardé le goût dans la bouche. Non, j'ai rêvé à de filles et de coussins confortables et qui sentent bons!

Une bouffée d'air frais plus tard, il s'étirait de tout son long en poussant un grognement satisfait.

- Je crois qu'on devrait commencer à l'apercevoir d'ici quelques heures.

Il était tout sourire, et ce sourire persista malgré les cris débiles de leur imbécile d'oiseau de compagnie. Il n'en mit pas moins les deux mains sur ses oreilles, pour éviter que ses oreilles aillent lui saigner autant que sa main--et ce faisant il se barbouilla les deux côtés du visage. Se retournant vers sa jumelle, il demanda tout bonnement:

- On peut pas lui mettre un bas dans la bouche à cet emplumé, des fois? J'aurais jamais dû te laisser choisir le perroquet v'là deux ans. Sérieusement. T'aurais pu en prendre un qui est gentil! Et moi j'ai faim.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 25 Jan - 22:35

-T'as rêvé à des filles, elle lui lança un regard peu impressioné. Ce que c'est moche comme rêve, je vois pas pourquoi t'es si heureux!

Elle croisa les bras d'un air boudeur; peut-être que, juste un peu... non, non, elle n'était pas jalouse; même si elle n'aimait pas les filles qui se tenaient avec lui, elle n'était absolument pas jalouse. Bah, de toute façon, ces filles-la n'étaient pas importantes, tant qu'elles ne venaient pas envahir leur petit bateau définitivement, elle n'avait rien à redire. C'était son frère à elle, tout simplement!

-Oh, et puis il est pas si mal juste... Un peu détraqué, arrête de l'embêter le pauvre!

Elle lui tira la langue d'un geste enfantin et se rappela ce jour-là, où les deux s'étaient séparés pendant un moment sur ce continent et, n'ayant rien de mieux à faire et n'ayant certainement aucune demoiselle à séduire, elle avait finit par se rendre dans un encroit avec plusieurs oiseaux. Elle n'était pas certaine pourquoi sur le coup, mais celui-là avait un rabais alléchant dessus et, quoi qu'ils soient plutôt avares tous les deux, et n'ayant pas trop le sous, elle en avait déduit qu'il leur fallait un perroquet s'ils voulaient se considérer comme de vrais pirates.

Sur un coup de tête, donc, elle avait acheté cet idiot à moitié prix et il ne fut pas longtemps pour se rendre compte qu'il mordait; et en plus de ça non seulement il n'avait apprit aucun mot depuis, mais il criait comme un bébé écorché et ne semblait pas trop savoir voler; peut-être était-il simplement trop gras. Toujours est-il qu'il était aussi défectueux que leur miteux bateau.

-Et puis t'avais qu'à pas être en train de ramasser des filles, tu peux pas te plaindre! fit-elle d'un air boudeur.


Dernière édition par ClefdeSoll le Ven 25 Jan - 22:59, édité 1 fois
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Ven 25 Jan - 22:58

- Des câlins à volonté, je ne trouve pas ça moche du tout, moi.

Le sourire d'Auxence n'était pas de ceux-là qui traduisent qu'on n'a pas tout dit. Même si, dans les faits, il n'avait effectivement pas tout dit, il affichait plutôt cet air que font les gens qui sont nostalgiques. Il était nostalgique de son rêve. Parce que c'était un beau rêve, en somme. Enfin, passons.

- J'arrêterais de l'embêter s'il arrêtait d'essayer tout le temps de m'arracher les doigts!

Le jeune homme se renfrogna.

- Ramasser des filles au moins c'est gratuit et ça ne mord pas. Non attends retire ce que je viens de dire. Ça mord, mais ça ne fait pas mal, au moins. Pas au point de saigner comme un porc, enfin!

Faute d'avoir mieux à faire, et parce que c'était ce qu'il faisait lorsqu'il était un tant soit peu embêté, il se mit à faire les cent pas devant Olivier, les bras croisés derrière la tête.

- Et puis je vois pas ce qu'y a de mal à courir après les filles, tu ferais la même' avec les gars que j'aurais rien à y redire, même que je serais content pour toi! Mais non tu dépenses ton argent sur des piafs qui mordent et qui savent pas voler.

À vrai dire Auxxie n'était pas fâché. C'était dans sa nature de chialer au réveil, surtout s'il ne s'échappait pas des limbes par lui-même.

- Enfin, c'est pas tout ça mais moi je vais faire le poisson j'ai la dalle.

C'est sur ces mots divins qu'il se dirigea vers la cale en fredonnant une chanson grivoise dont il avait oublié les paroles.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 25 Jan - 23:09

-Des filles qui coutent rien!! Tu m'en diras temps! elle grogna en levant un sourcil.

Elle s'adossa légèrement sur la rambarde, non pas qu'elle était délicate de nature, mais plutôt par habitude d'avoir peur de casser quelque chose de nouveau dont ils n'avaient pas les moyens d'arranger.

-Oh et puis parlant de dépenser de l'argent, au moins moi j'en fais pas des bijoux!! Ça c'est ce qu'on appelle stupide! elle cria après lui une fois qu'il commenca à s'éloigner. Et j'ai pas l'intention de commencer à courtiser des garçons, non mais.

Elle croisa les bras d'un air boudeur une fois rendue seule, sentant un mal de tête du matin venir lui souhaiter bonne journée. Elle se mit à grimper pour avoir une meilleure vue sur ce qui les entouraient; de l'eau, et de l'eau à perte de vue, mais si et la on pouvait y voir des mouettes. C'était bien des mouettes, elles étaient mignones et c'était signe qu'il y avait de la terre pas trop loin. Elle lacha un soupir et se demanda entre descendre aller manger puisqu'elle avait bien faim elle-même, ou de continuer à bouder. Elle en vint à la conclusion qu'elle devrait plutôt suivre la première option si elle voulait manger quoi que ce soit, considérant qu'elle n'avait aucune connaissance culinaire; elle retourna donc en bas lentement, d'un geste presqu'à reculons, vers les cuisines.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 0:41

Auxence n'avait pas répondu aux derniers cris de sa comparse. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de ressasser dans sa tête ce qu'il aurait pu lui dire de vive voix. Il n'y voyait rien de mal, lui, à se faire des bijoux avec des pièces d'or. Ça avait super trop la classe, et le jour où il serait vraiment dans la merde, il serait bien content d'avoir des pièces d'or autour du cou--quoique aussi très triste de s'en départir.

Mais il était souvent le premier à se retirer des 'obstinades matinales'.

Pour cuisiner, il n'était pas meilleur qu'un autre, mais on pouvait dire de lui qu'il se débrouillait. Surtout pour cuisiner avec le stricte minimum sur un vieux rafiot pourri. Il grillait le poisson au-dessus d'un petit poêle et chantonnait toujours lorsqu'il entendit les pas dans les escaliers. Il tourna la tête, tout sourire, en secouant dans les airs la vieille spatule brisée avec laquelle il allait retourner sa pitance.

- Yo, t'as pas ramené le piaf? T'sais je crois pas qu'il se déplace tout seul ce gros con. T'as le temps d'aller le chercher, j'ai pas encore fini.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 0:53

Elle grommela quelque chose d'incompréhensible avec un air morne, jusqu'à ce qu'elle le voit faire à manger avec l'odeur de poisson et soudainement, comme si elle avait tout oublié du fait qu'elle était fâchée, elle se retourna d'un pas décidé pour aller chercher leur perroquet. Il y eut bien quelques indices d'un combat féroce pour ne pas finir en plus d'un morceau, puis un silencce, et finalement elle revint dans le cuisine avec l'oiseau en question sur le dessus de son chapeau et elle avec une ou deux blessures de guerre en plus.

-Il est plus aggressif que d'habitude, tu trouves pas?

Sans prendre la peine de se rendre à table ou rien de cela, elle se laissa tomber par terre à ses cotés, les jambes croisées et les coudes appuyés sur celles-ci. Elle le regarda faire, ou du moins, le regarda s'agiter les bras puisqu'elle ne voyait pas vraiment autre chose vu l'angle de vue que sa position lui offrait, et commença à se questionner sur ce qui pouvait bien le déranger.

-On dirait qu'il veut plus de poisson. J'aime pas quand il fait son difficile, bougonna-t-elle.

Il y eut un moment de silence et elle changea son angle de vue pour regarder son frère plutôt, les bras devenant plutôt ennuyeux à la fin.

-Tu fais quoi? Dis on va faire quoi dans la ville? Je veux qu'on mange un steak.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 1:16

- Hmm,

En effet, d'habitude, le perroquet était certes méchant et grognon, mais il n'était pas aussi invivable qu'il l'était ce matin là. Ce matin là et les précédents, en fait. Ça faisait bien quelques jours qu'il faisait chier.

- Bein s'il veut plus de poisson qu'il jeûne jusqu'à ce qu'on touche à terre parce que j'ai rien d'autre. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et c'est déjà bien que j'aies pêché assez de flotte pour qu'on puisse se rendre jusqu'ici sans avoir faim. Je fais des miracles et v'la lui qui me mord, non mais!

Il retourna le poisson pour en griller l'autre côté. C'était presque prêt. C'était presque prêt, mais ils n'auraient rien d'autre. Il fallait partager un poisson à trois, le temps d'arriver sur le continent où ils pourraient trouver un établissement dans lequel ils se rempliraient la panse.

- On va se ravitailler déjà, et y a un truc que je veux réparer avant que ça nous explose à la figure, et... j'ai eut vent qu'y avait quelque chose qu'on pourrait mettre la main dessus. Et qu'on pourrait mettre dans nos poches. Après...

Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Et je veux passer la nuit à terre. En même temps c'est pas dit qu'on va trouver ce que je veux qu'on remplisse nos poches avec dès aujourd'hui.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 1:26

Elle le regarda d'un air curieux.

-Tu veux réparer quoi? Je peux aider?

Elle ajouta le commentaire d'un air innocent, bien qu'elle soit au courrant qu'avec ses doigts maladroits elle était beaucoup plus habile à briser des choses qu'à les réparer; certainement son jumeau ne la laisserait pas aider, mais elle tenait tout de même à le proposer, histoire de voir sa réation car même si elle n'avait pas du tout l'intention d'aider, ce genre de chose l'amusait.

-Oh, et puis pourquoi tu parles en rimes, c'est pas comme si quelqu'un nous espionnait. Je comprend rien. Ya de la bière dans les plans au moins?

Son estomac grogna à l'odeur et elle sentit la salive lui monter à la bouche. Le perroquet se tenait tranquille sur sa tête pour faire changement, tant qu'elle ne bougeait pas trop.

-Oh et, s'il n'en veux pas de son poisson ça en fait plus pour nous de toute façon!

Elle se mit à rire de sa propre idée et reçu un bon coup de bec en plein front.

-Non mais ça va pas, tu vois pas que je saigne assez comme ça, idiot?!

Elle lâcha un soupir et se leva d'un air boudeur en sortant de la cuisine.

-Je reviens tout de suite, juste aller chercher de quoi pour nos morsures pendant que tu finis ça.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 1:47

- Quelques planches pourr---NON SURTOUT PAS!

Auxence s'était levé d'un bond et ses yeux étaient devenus ronds comme des assiettes. Non, non il ne fallait pas qu'elle touche au bateau. Pas pour le réparer en tout cas. C'était des plans pour qu'elle le coule alors qu'il ne voulait que solidifier le pont.

- T'as pas besoins de tout comprendre. On mange, on cherche un trésor, le reste c'est pas important.

Le reste, c'était lui, à l'auberge, à courtiser les demoiselles.

- Et deux ou trois tonneaux de bière à ramener à bord, ça ne serait pas si mal.

Il ajouta cette information à la liste qu'il s'était fait dans sa tête. Une fois le poisson prêt, il le ramassa, le glissa dans une assiette à moitié propre et entreprit presque religieusement d'en enlever toutes les arrêtes. Il préférait éviter que l'un d'eux ne s'étouffe avec par mégarde. Pendant ce temps, le perroquet faisait la guerre à Olivier et notre pirate était content qu'il ne s'en prenne pas à lui à la place.

- Bonne idée. On va avoir l'air con en débarquant, écorchés de partout quand on n'a même pas croisé de bateau. Battus par un perroquet, faut le faire.

Le temps que sa jumelle était partie, il finit de préparer le poisson et le sépara dans trois assiettes--le perroquet faisait chier s'il ne mangeait pas comme eux. Et par habitude, parce qu'ils avaient été élevés comme ça, il attendit qu'elle revienne avant de commencer à manger.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 12:52

Elle mit un moment à revenir, quelques bruits de combat en arrière plan pendant un moment, puis le cri strident de leur animal de companie, avant que finalement celui-ci se fasse lancer au bout des bras d'Olivier, qui en avait marre à la fin et avait moins de patience que d'habitude à son égart, apparemment, et celui-ci se retrouve à la porte des cuisines et fixa Auxence de son regard stupide avant de lacher un autre cri de détresse, de se lever maladroitement sur ses pattes et de marcher en sa direction, réclammant à manger.

Apres un moment elle finit par revenir elle-même, un sac de glace à la figure, quelques pansements ici et la, particulièrement sur ses mains et ses doigts et quelque-uns en extra dans ses mains qu'elle déposa sur la table aux cotés de son frère puisqu'ils étaient pour lui, puit vint se placer à sa place, laissant le sad tomber à ses cotés pour révéler une villaine nouvelle morsure tout prêt de son oeil, et qui avait surement été à l'origine de son lancement du perroquet.

Elle perdit son air bougon en voyan son assiette, bien que maigrement gardie du peu de poisson disponible, et esquissa un sourire.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 13:26

Auxence jeta un regard découragé au piaf qui marchait vers lui d'un pas à la fois hâtif et paresseux. Il n'avait pas trop envi de le prendre pour le poser sur la table, mais en même temps, il se dit que le gros plouf ne risquait pas de le mordre. Il était con mais pas au point de s'en prendre à la main qui le ramasse pour le nourrir. L'oiseau passa à table sans déversement de sang inutile et se mit aussitôt à s'empiffrer de son assiette. Quant à Auxxie, il attendait encore que sa jumelle arrive.

Il haussa le sourcil comme elle passait la porte avec plus de blessures encore que lorsqu'elle était sortie. Enfin, il avait bien entendu le brouhaha en haut, mais il s'attendait à lui voir des égratignures, pas... pas ça. Il lui rendit son sourire et s'affaira à panser sa main avant d'attaquer son assiette. Une fois la blessure couverte, il releva la tête, attrapa sa fourchette rouillée et tout sourire il s'exclama:

- BON APPÉTIT!

En quelques minutes, son assiette était trop vide, et son ventre pas assez plein. Il poussa un bref soupir, poussa sa gamelle, croisa les bras sur la table et y appuya la tête.

- Bleeeeeeeeeh, si le vent pouvait être plus fort, qu'on arrive plus viiiiiiite.

Et il fit la moue.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 13:36

-Bon appétit!! elle réponda en coeur, et il ne lui fut pas plus longtemps que son frère pour avoir vidé son assiette et et la fixa d'un air piteux.

Elle jeta un regard sournois au perroquet, espérant qu'il n'aille pas touché son poisson et qu'elle puisse ainsi lui shippé; et une lueur d'espoir lui remplit les yeux lorsqu'elle vu qu'il n'avait effectivement pas commencé; elle glissa sa main surbtilement et avant même d'en être proche fut acceuillie avec un cri striden et des plumes gonflées et avec un soupir boudeur elle croisa les bras et décida qu'il vaille mieux lui foutre la paix. Et remit le sac de glace à sa place sur sa figure, les joues gonflées en boudant comme un enfant.

-Il y avait des mouettes tout à l'heure, dit-elle d'un sourire revenu à son visage comme elle se souvenait de ce détail. Elle volaient près du bateau! Tu crois pas qu'une mouette de companie ce serait génial?

Et elle se mit à rêvasser à avoir un autre oiseau pour leur tenir companie, un qui chasserait sa propre nourriture, qui saurait voler et, surtout, qui ne mordrait pas.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 13:46

- Des mouettes, tu dis??!

C'est en coup de vent qu'Auxence sortit de la cuisine. On entendit ses bottes qui martelaient le pont à l'étage, puis plus rien. Il était allé chercher ses armes et était grimpé au mât de mestre où il était allé se tenir au sommet par la seule force de ses jambes. L'arme à la main, il guetta les mouettes jusqu'à ce qu'il en voit une qui était assez près pour qu'il puisse l'abattre. BANG! La volaille tomba dans l'eau et Auxxie se précipita à terre.

Une corde solide enroulée autour de sa main, il plongea dans les eaux salées et se dépêcha de rejoindre sa proie à la nage. C'est en lui tenant le cou qu'il revint sur le pont, trempé jusqu'aux os mais le sourire aux lèvres. Il déboula les escaliers quatre à quatre avec sa trouvaille et sans même regarder où était sa soeur, il se précipita près du poele et commença à dépouiller sa trouvaille, le bout de sa langue sortie au coin des lèvres.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 13:58

-Oui, plein de mouettes! dit-elle avec un grand sourire puis, voyant son frère disparaître elle le suivit d'un air curieux.

Elle le vit monter au mat et pendant un moment se demanda ce qu'il faisait; essayait-il de voir le rivage? Non, il n'avait pas de longue vue et on n'a pas besoin d'arme pour regarder au loin; puis elle le vit en tirer un et le regarda l'ai un peu ébahi, un moment puisqu'il venait de tuer l'une des mouettes qu'elle trouvait mignonnes, l'autre avec de l'admiration pour l'avoir eu du premier coup (elle n'était pas très habile au fusil, après tout, elle était plus douée au couteau) et finalement elle trouvea qu'il avait eu une idée de génie et s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt. De la volaille! Juste y penser l'eau lui monta à la bouche et lorsqu'il passa devant elle tel une flèche, elle le suivit à la hâte.

Leur stupide perroquet avait finit par piquorer un peu son poisson et elle lui tira la langue d'un geste enfantin et espérant qu'il n'aille pas accès à leur nouvelle proie; et puis, un oiseau manger un autre oiseau c'était un peu comme du cannibalisme, non?

-Tu veux que je le désosse? lui demanda-t-elle en sortant et essuyant son couteau jusqu'à ce qu'ill brille.

Elle sourit d'un air satisfait et le bougea à la lumière pour s'assurer qu'il soit bien aussi propre qu'elle le voulait et testa la lame sur son doigt d'un air sérieux.

-Hm, il est du être aiguisé.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 14:07

Auxence était si concentré à sa tâche qu'il s'en fallut de peu pour qu'il ne réalise pas que sa soeur lui adressait la parole. Le temps que le message passe laissa quelques secondes de silence et comme si tout d'un coup il revenait au monde réel, il secoua al tête en clignant des yeux.

- Hein? Désosser? Ouais, si tu veux,

En cuisine, c'était peut-être la seule chose que sa soeur était capable de faire. Couper du piaf ou couper des gens, il n'y avait pas grand différence, après tout.

- Tu me file les bouts de viande à mesure, que je les grille, dit-il en lui tendant la mouette déplumée.

Si vivant elle était mignonne, morte et toute nue elle ne l'était plus du tout.

- On cherchera une place pour aiguiser ta lame une fois à terre. En même temps je regarderai si je n'ai pas besoins de poudre et de balles. Tu crois que Viande va bouffer de ses potes ou il va nous trucider parce qu'on mange sans lui?
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 14:28

-Non il va nous trucider parce qu'on mange un des siens! répondit-elle avec un grand sourire.

Elle se mit à la tâche d'un air plutôt sérieux en s'assurant de couper pour garder le plus de viande possible, même si dans certains cas cela incluait du cartilage, les jumeaux n'étant pas trop difficile de base et cette solution leur offrant une bouchée de plus; elle était bien sure capable de n'avoir que de la chair, mais elle gardait cette minutie pour quand ils avaient plus de provisions et qu'ils désiraient s'offrir un repas plus gastronomique.

Elle travaillait rapidement à la tâche, assez pour donner les morceaux à son frère, qui les faisait cuire au fur et à mesure et, la mouette n'étant pas très grosse, il ne resta bientôt qu'un amas d'os et de sang sur le contoir, et elle s'emprit de le nettoyer pendant qu'Auxence finissait de cuire les derniers morceau. Elle jeta un coup d'oeil à leur animal de companie, qui avait été bien silencieux pendant un moment et se demanda si ce regard qu'il leur faisait était remplit de haine ou s'il avait peur d'être le prochain sur la liste.

-T'inquiètes, Viande, je suis sure que t'es pas commestible.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 14:45

- s'rait des plans pour qu'il nous mord par dedans, même mort, jsuis sur qu'il nous ferait chier pareil.

Il envoya un des morceaux de viande cuite devant le piaf en se demandant s'il allait le manger, mais comme il était encore occupé sur les dernières lanières, il baissa aussitôt la tête et ne vit donc pas si Viande mangeait les siens ou pas. Lorsqu'il eut fini de tout cuir, il leva la tête vers Olivier, tout sourire.

- Tu me file les assiettes? Sérieux, j'espère que ça goute bon de la mouette. C'est la première fois qu'on essaie, non?
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 14:53

-Non, non, on a déjà essayé... Dans nos débuts! Mais c'était pas assez cuit, on a été malade! elle sourit en lui donnant les assiettes qui avaient eu du poisson plus tôt.

En tout cas, ça sentait pas si différent du poulet à son nez peu raffiné! De la volaille, peu importe l'oiseau, ça devait toujours gouter pas mal semblable, non? En peu de temps ils avaient remplis leurs assiettes d'une petite portion qui faisait presque pitié à voit compte tenu de tous les efforts qu'ils avaient mit à le préparer et, une fois de plus, se remirent à manger une fois s'être souhaité bon appétit. Viande du comprendre qu'il ne gagnerait pas grand chose è continuer de chialer parce qu'il s'était enfin calmé et semblait presque assoupit sur la table, un oeil mi-clos juste assez pour les observer.

-Chest pas shi mal, elle commenta la bouche pleine.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 15:06

- Ah, ouais, je me rappelle.

En effet, dans ses débuts, Auxence n'était pas le meilleur des cuisiniers et trop pressé de manger, souvent, il lui avait fallut se dompter pour faire cuire la viande adéquatement. Maintenant, ce n'était plus un problème. Il savait patienter autant qu'il savait préparer la bouffe à l'avance. Trop content d'avoir une deuxième portion--petite mais quand même, c'était mieux que rien--il se précipita à table et après un nouveau "bon appétit", il avait le nez dans son assiette et engloutissait la volaille à vitesse grand V.

Ça avait assez le goût du poulet. Ce n'était pas mauvais du tout, à vrai dire. Et ça faisait du bien au bide, y avait pas à dire. Il repoussa son plat une fois qu'il l'eut vidé et poussa un soupir satisfait. Il avait encore un peu faim, mais là, il pourrait attendre.

- Je monte sur le pont, je vais ramasser la longue vue et voir si on voit pas la terre. Avec les mouettes, on devrait bien voir quelque chose.

Il se leva et sans prendre la peine de replacer sa chaise, il grimpa tranquillement les marches. Mais à peine avait-il mit le nez dehors qu'il poussa un cri agonisant et qu'on l'entendit décamper sur le pont.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 Empty Re: 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum