Let the party begin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1

2 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Jeu 21 Mar - 19:14

Le magasin n'était pas très bien tenu, il y avait des armes empilées une par dessus l'autre dans un coin, certaines ramassaient de la poussière et n'étaient pas entretenues. Si ça n'aurait été du désordre incroyable qu'il y avait, on aurait pu y voler quelque chose facilement; hélas, juste en prendre une signifiait presque assurément que cinq autres allaient tomber dans un vacarme énorme.

Elle fit une mine déçue au début; ces armes n'avaient pas l'air d'être de très bonne qualité, jusqu'à inspection plus près où elle en vit une finement gravée et qui semblait d'un métal solide. Elle la pointa à son frère.

-T'as vu celle-là? Bon, elle a besoin d'être aiguisée, mais...

Le vendeur les fixait du coin de l'oeil, mais ne leur adressa toujours pas la parole. Puis elle trouva les dagues et les couteaux et se dirigea vers eux en cherchant quelque chose qui lui plairait. À y regarder de plus près, la plupart des armes étaient de qualité, mais très pauvrement entretenues, et ça lui déchirait le coeur. Elle se demanda si l'homme était au courant de la valeur de ce qu'il vendait. Ça pourrait être utile.

Puis elle s'arrêta devant quelques couteaux de lancers dépareillés et de toute évidence usés et les observa un moment d'un air concentré.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Ven 22 Mar - 20:49

- Elles en ont toutes besoins, commenta Auxence en jetant un coup d'oeil à ce qu'elle lui montrait.

Il continua de reluquer ce qui se trouvait sur et sous la table, puis rejoint sa soeur qui inspectait les couteaux de lancer.

Aucun set complet, pas même de lanière pour les tenir; le genre de truc qu'on achète et qu'on glisse dans sa botte pour aller tuer quelqu'un tout de suite, en comptant sur la rouille et la saleté davantage que sur la lame.

- Tu ne vas quand même pas prendre un truc qui a déjà servi, haha, tiens regarde,

Il ramassa la poignée d'une petite lame du bout des doigts, la retirant du tas dans lequel elle était tassée et il lui pointa quelques taches qui logeaient là où la lame rencontrait la garde.

- Y a encore du sang sur celle-là.

Il se pencha sur sa jumelle pour parler plus bas.

- Franchement, il a de belles choses mais je crois que tout ça a déjà servi. Et pour être honnête...

Il rejeta le couteau sur le tas et esquissa un doux sourire.

- Je préfère t'acheter quelque chose de neuf et qui vienne vraiment de moi, plutôt qu'un usagé qui viendrait d'un autre avant de venir de moi.

À la limite il avait envi de graver son nom dessus.

D'en faire un souvenir.

Parce qu'on ne sait jamais, il pourrait mourir demain. C'était loin d'être dans son intention mais sachant combien de temps Olivier pouvait garder ses armes, il savait que dans bien des années elle les aurait toujours. Et si jamais ils se séparaient, d'une certaine façon, il serait toujours avec elle.

C'était le genre de choses auxquelles notre pirate pensait. Assez naïf, mais plein de tendresse.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Ven 22 Mar - 21:07

Elle jeta un regard en coin au vendeur, puis soupira et donna un coup de coude dans les côtes de son frère.

-Bon, d'accord! De toute façon, il y en avait pas qui me plaisaient.

Elle le traîna hors de la boutique et ils marchèrent un moment, jusqu'à ce qu'ils arrivent à un endroit où une délicieuse odeur la fit s'arrêter dans ses pas. C'est qu'elle avait faim, et qu'elle n'avait pas mangé depuis le lever non plus, tiens!

-Tu as faim, dis? Moi je voudrais bien manger de... de peu importe ce que ça sent. Ça sent bon, j'en veux, fit-elle avec un sourire innocent.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 23 Mar - 1:13

- On en trouvera d'autres ailleurs, sourit Auxence.

Il était plein d'optimisme. Mais après tout, Domasdolan était bourré de marchands et on y faisait beaucoup de business. C'était presque impossible de ne pas y trouver ce qu'ils cherchaient.

Quelques rues plus loin, le pirate avait aussi noté l'odeur, mais avec ce qu'il venait de se vider des poches, l'idée de manger autre chose que ce qu'ils avaient sur le navire ne lui était pas des plus invitante. Il pinça les lèvres et passa une main sur sa nuque, inspirant d'abord puis soupirant longuement. Sourcils froncés sur un air quelque peu embêté, il ouvrit la bouche pour dire de sa voix ce que son corps avait déjà laissé comprendre.

- C'est que ça coûte, bouffer ici... et qu'on peut pas partir en voleurs si on veut rester en bon termes avec la milice pendant qu'on crèche ici...

Vraiment, ça sentait bon mais ses poches lui disaient non.

- Vas-y s'tu veux, je vais t'attendre. Ou retourner au bateau me mettre un truc sous la dent. Je trouverai bien quelque chose à faire, pendant que tu dégustes.

Il avait bien une plume qu'il devait rendre à mamzelle Split. Il pouvait toujours chasser le piaf et essayer sa nouvelle arme en même temps.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 24 Mar - 20:30

Elle croisa les bras et leva un sourcil alors qu'il hésitait pour finalement refuser.

-Bon, si tu veux! Mais moi j'ai faim, et ça sent bon ici et maintenant.

Elle n'attendit pas de réponse de sa part et entra dans le bistro d'un pas pressé et brusque et s'assit à la première table libre qu'elle trouva et croisa les bras derrière la tête sans même regarder le menu. Lorsque la serveuse finit par venir la voir, elle demanda le plat du jour et une choppe de bière, écoutant d'une oreille distraite les conversations aux alentours sans tout à fait y trouver rien d'intéressant à prendre en note. Elle lâcha un long soupir d'ennui, appuya sa tête sur sa main et regarda au travers de la large baie vitrée ce qui se passait à l'extérieur.

De toute évidence son frère n'était plus à la vue et elle fit une moue boudeuse jusqu'à ce que son repas arrive enfin et qu'elle se mette à le dévorer sans vraiment y goûter.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 24 Mar - 20:45

Auxence avait attendu que sa soeur eut passé la porte du bistro avant d'aller flâner. Quelques secondes de réflexion supplémentaires l'avaient menées sur le droit chemin. Il savait tout à fait ce qu'il allait faire pendant qu'elle se remplissait la panse et ce qu'il allait faire, il devait le faire vite et bien, de manière à ce qu'il soit revenu avait qu'elle ait fini. Connaissant l'habitude qu'avaient les établissements du coin à prendre tout leur temps pour servir la clientèle, il savait qu'il avait au moins une demi heure pour s'exécuter.

Il se précipita au pas de course dans une rue achalandée et y arrêta tous les passants qui lui semblaient avoir une tête à pouvoir le diriger là où il voulait aller. Après six ou sept gaillards, qui ne savaient pas lui donner l'information dont il avait besoins, il s'en remit à une bande d'enfants, sachant que ceux-là avaient souvent meilleure mémoire des choses et des endroits, tout explorateurs qu'ils sont. Ils devaient connaitre la ville dans ses moindre recoins. Ils troquèrent l'information en échange d'une pièce de cuivre et d'un coup d'oeil sur son tout nouveau pistolet.

Et c'était parti. Auxence déboula dans les rues, prit la grande allée, grimpa deux paliers d'escaliers, tourna à droite, à gauche deux rues plus loin, se faufila dans une ruelle et se retrouva devant une porte à l'enseigne minutieusement calligraphiée mais qui restait assez simple et modeste pour passer inaperçu. Il poussa la porte, jeta un regard autour et sut qu'il était au bon endroit.

Un jeune homme l'approcha en s'essuyant les mains sur son tablier.

- Puis-je me rendre utile?

Le pirate lui fit part de ce qu'il recherchait et après que le garçon--on pouvait à peine parler d'un homme, en toute franchise--lui eut présenté tout ce qu'il avait en marchandise, y dénichant la perle rare notre ami paya joyeusement son achat et s'en retourna à toute vitesse au bistro en serrant la boite contre lui. Arrivé à la porte, il se trouva forcé de mettre un genou à terre, car ce ne fut qu'alors qu'il réalisa que l'air qu'il inspirait lui brûlait la gorge et les poumons et que son coeur lui déchirait la poitrine.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 24 Mar - 20:59

Lorsqu'elle eut finit de manger, Olivier paya l'addition sans laisser de pourboire et sortit, les mains dans les poches pour s'asseoir par terre de l'autre côté de la rue. Elle avait avalé son repas tellement vite qu'elle se souvenait à peine de ce que c'était et elle se laissa tomber pour regarder le ciel à se demander ce qu'elle pourrait bien faire maintenant. Elle n'était pas trop certaine de ce que son frère était partit faire, et commençait à penser à aller se promener lorsqu'elle reconnut son pas de course. Elle s'assit en levant un sourcil d'un air suspect.

-Bah dis donc, t'es allé courir le marathon ou quoi?

Elle se serait bien levé d'un bond pour aller le rejoindre, mais une espèce de paresse, celle qui accompagne souvent les gros repas, l'avait envahie et elle resta ainsi à l'endroit où elle se tenait en le dévisageant.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 24 Mar - 21:18

- Je--[huff huff]

Auxence réalisa à celà qu'il n'était pas encore question de gaspiller de l'air à parler alors qu'il en n'en était pas encore assez rentré pour respirer. Il prit le temps de regagner son souffle et ce faisant, il tendit le bras en direction de sa jumelle, lui offrant la boite qu'il avait dans la main. Si de le voir manquer d'air ne la faisait pas lever, la curiosité allait peut-être lui faire office de levier.

Dans cette boite se tenait un jeu de six couteaux de lancer finement sculptés et solidement assemblés, sur la lame desquels était gravée, d'une très belle écriture, le diminutif de son nom à lui. Il espérait seulement qu'il avait fait un bon choix et qu'Olivier apprécierait ce qu'il lui avait trouvé. Il la savait difficile sur les couteaux qu'elle comptait garder longtemps et n'avait pas toute son assurance quant à l'initiative qu'il avait prise.

C'était peut-être une façon de s'excuser de ne pas avoir prit la peine de manger avec elle au bistro. Elle lui avait fait une de ces têtes...

Ou c'était peut-être une façon de s'excuser de lui avoir déchiré le bras durant leur duel matinal.

Ou peut-être encore étais-ce une façon de s'excuser de la dernière malédiction qui lui était tombée dessus et qui rendait leur voyage des plus désagréable.

D'un autre point de vue, c'était une façon de rester avec elle quoi qu'il arrive. Une part de lui-même sur laquelle elle pourrait s'en remettre lorsqu'il n'était pas là.

Ou s'il lui arrivait quelque chose. Sait-on jamais.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 24 Mar - 21:28

Elle fronça les sourcils un moment alors qu'il n'arrivait pas à lui répondre et se leva en lâchant un grognement pour voir qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir fait. Elle prit la boîte dans ses mains et l'inspecta un moment, avant de l'ouvrir avec un geste assez délicat venant d'elle; peut-être était-ce la boîte qui demandait qu'on la traite avec délicatesse, toujours est-il qu'elle ne s'en rendit pas compte elle-même et en observa simplement son contenu.

Pendant un instant ses yeux affichèrent de la surprise; puis elle disparut pour laisser place à un regard plus sérieux alors qu'elle en prenait un et l'observait attentivement sous tous ses angles, afficha une mine satisfaite et fit de même pour chacun de ceux-ci; puis elle afficha un large sourire, referma la boîte et sauta dans les bras de son frère dans une grande étreinte serrée assez brusque pour le déstabiliser.

-Tu as été chanceux, ou ça fait un moment que tu les cherches? fit-elle avec un sourire de renard. Parce que j'aurais pas trouvé mieux!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 24 Mar - 22:10

Le verdict avait donné en sa faveur et sous le résultat de cette faveur Auxence perdit pied et se retrouva le cul dans une flaque que laissait une gouttière bouchée d'où s'échappait un surplus d'eau goutte à goutte. Il esquissa un sourire satisfait et serra sa jumelle tout aussi fort.

- Je suis tombé sur de bons informateurs, répondit-il fièrement. Et j'ai été chanceux de trouver quelqu'un qui travaillait vite et bien! Ah, tiens!

Il glissa une main dans ses poches et tendit à Olivier deux étuis qui pouvaient chacun tenir trois couteaux et qu'elle pouvait attacher sur ses poignets ou sur ses chevilles. Ils étaient faits d'un cuir assez résistant et assez mince pour être confortable. Chaque couteau pouvait être tenu en place d'une cordelette qui, sans risquer de se détacher toute seule, ne se défaisait pas pour le moins facilement si besoins était de les utiliser.

- Ils sont affûtés et prêts à l'emploi! J'en ai essayé un en boutique, ils se manient assez bien.

Il n'était pas aussi versé qu'elle dans le lancé du couteau, mais il s'y prenait tout de même assez bien pour pouvoir en planter un dans une cible et faire la différence entre ce qui se lançait bien et ce qui se lançait mal.

- Je suis content que tu les aime, affirma-t-il de manière assez sérieuse en donnant une poussée à sa jumelle pour se relever.

Il jeta un coup d'oeil à son arrière-train puis il haussa les épaules. Tant pis, son pantalon allait bien sécher, au grand soleil qu'il faisait.

- Il ne reste... fit-il avec une mimique qui frôlait la sournoiserie, qu'à trouver mon saï.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 24 Mar - 22:20

Elle se releva comme il la poussait et attrapa aussitôt les étuis pour les ranger dedans et s'en mettre un sur chaque poignet, puis elle en garda un dans ses mains, qu'elle observa et passa les doigts dessus avec un sourire aux lèvres. Elle se coupa le doigt en caressant la lame, et plutôt que d'être fâchée, elle eut une mine satisfaite, comme elle se rendait compte à quel point la lame coupait bien. Elle avait hâte de les essayer, une fois de retour sur La Providence.

-J'ai pas oublié ton sai, fit-elle avec un sourire. D'ailleurs, tu as vu un endroit où il y en aurait?

C'était une bonne journée, et elle se sentait de nouveau de bonne humeur; ils étaient comme des gamins à qui on venait de donner la permission d'avoir un jouet alors qu'on leur avait dit non pendant un mois durant. C'était d'autant plus excitant de se permettre des achats alors qu'ils se les interdisaient depuis si longtemps.

Et puis, temps qu'à être à Domasdolan, il fallait bien en profiter un peu et y ramener quelque souvenir!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 25 Mar - 21:09

- Nah, pas où je suis allé mais il doit bien y avoir quelqu'un qui sait...

Auxence claqua des doigts.

- Ah! Lili!

Il attrapa sa jumelle par les épaules, tout sourire.

- T'es allée chez truc-machin hier non? Tu dois te rappeler où c'est? On n'a qu'à leur demander s'ils savent où me trouver un saï et en même temps on s'y invite à souper!

Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 25 Mar - 21:15

-Truc-machin...?

Elle dévisagea son frère pendant un instant avant de finalement comprendre.

-Oh...! Attends, tu parles de Christopher?

Elle tassa les mains de son frère de ses épaules et sentit le rouge lui monter un peu aux joues en se rappelant ce qui s'était passé exactement chez eux. Elle se demanda s'il avait réparé le comptoir. Puis elle se mit à rire sur cette pensée.

-Oui, je me souviens c'est où, fit-elle avec un large sourire. Il faut monter, t'as reprit ton souffle?

Elle lui tira la langue en guise de blague et se dirigea en direction de l'appartement de leurs deux drôles d'amis de la veille.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 25 Mar - 22:34

- Christ...? C'était pas...

Auxence secoua la tête et balaya l'air de la main. Si c'était un travello ce n'était pas de ses affaires.

- Ouais c'est bon j'ai du souffle, là.

Il la suivit, en regardant tout autour. C'étaient vraiment de belles bâtisses qui grimpaient sur le flanc de la falaise et à chaque fois elles le stupéfiaient. La vue était magnifique. Deux ou trois fois, il se retourna pour voir la ville en bas. Les toits colorés, les rues pavées, le port... l'eau scintillait et... La Providence avait mauvaise mine aux côtés des autres navires. Mais Auxence la trouvait jolie.

Il était peut-être bien le seul, avec sa soeur.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 25 Mar - 22:45

Comme la veille l'éclairage et le chemin n'étaient pas tout à fait les même, elle se perdit une fois ou deux, et sans rien dire passa plutôt par quelques détours, en gardant sa mine fière de quelqu'un qui sait exactement où il s'en va. Même si en réalité elle faisait un peu n'importe quoi. Puis elle finit par trouver un passage qui lui sembla familier, et elle bifurqua en sa direction et fit un sourire satisfait pour voir qu'elle reconnaissait où elle était.

Ils montèrent encore quelques escaliers et elle se tourna pour attendre son frère en rattrapant un peu son souffle elle-même; c'est qu'elle avait monté toutes ces marches deux par deux, et qu'il y en avait plus qu'elle pensait.

-C'est juste là, environ la troisième porte à droite, fit-elle en la pointant. J'espère qu'ils sont là!

Et, n'attendant pas la réponse de son frère, elle bondit jusque là et cogna trois grands coups brusques à la porte.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 25 Mar - 23:13

Olivier avait cette façon de bouger, ces ressorts dans les pieds qu'Auxence remarquait facilement et qui lui disait qu'elle était égaré. Pour un autre, c'eut été pareil au reste de sa démarche. Un autre n'y aurait vu que du feu, mais Auxxie n'était pas l'un de ces autres. Et Auxxie esquissa un sourire, il rigola, même, dans un murmure pour qu'elle ne l'entende pas.

Et finalement elle retrouva son chemin et frappa trois coups. Auxence s'arrêta à côté d'elle. Il avait pratiquement le nez sur la porte. La porte s'ouvrit sur le visage d'Aliss, qui cligna des yeux et avant qu'elle ait eut le temps de dire quoi que ce soit, Auxxie s'invitait chez-elle et passait à côté d'elle en la saluant joyeusement.

Flint, qui était assis au salon avec des outils et des bouts de métal dans les mains, se leva d'un bond pour filer en ligne droite vers le fond de la petite demeure, à l'abris des yeux, où le pirate entendit une porte claquer et des loquets verrouillés.

- Tiens, comme c'est mignon! commenta Auxence au sujet de la cuisine.

Aliss fronça les sourcils. Pas d'un air fâché, mais avec questionnement et défiance.

- Je... peux vous aider? demanda-t-elle.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 25 Mar - 23:28

Olivier s'invita aussitôt à la suite de son frère avec un large sourire. Au moins elle ne s'était pas trompé, ils auraient eu l'air fous de s'inviter comme ça chez de parfaits inconnus. Elle s'appuya sur le comptoir d'un air nonchalant, puis s’adressa à Christopher sans gêne.

-Alors, vous êtes occupés? Dis, on cherche une place où on pourrait acheter un sai, t'as une idée?

Et tiens, elle avait remarqué que Flint était partit en courant fermer plusieurs loquets. Comme la veille. Ils avaient peur à ce point qu'ils trouvent leurs magazines ou quoi?

Non pas qu'Olivier avant aucune idée ce qu'il y avait là-dedans, mais elle avait assumé que puisque c'était aussi important d'en cacher son contenu, qu'il s'agissait là de pornographie. Elle n'y avait évidemment pas pensé bien longtemps, mais sa conclusion la satisfaisait, et peut-être était-ce mieux ainsi puisque, croyant savoir ce qui y était caché, elle n'avait pas l'irrésistible envie d'aller y mettre son nez pour découvrir la chose.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 31 Mar - 22:09

Aliss jeta un coup d'oeil à Auxence qui faisait comme s'il était chez lui et qui fouillait partout et eut un léger sursaut lorsqu'elle remarqua Flint qui revenait de la chambre aux six serrures, sursaut qui se changea aussitôt en soulagement. C'est vrai, ils avaient laissés la porte ouverte pour aérer. Elle esquissa un sourire à l'intention d'Olivier.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec ça?

Il était assez rare, en vérité, de voir des gens qui faisaient usage de ces armes là. Ce qu'on voyait surtout, c'étaient les figures conventionnelles, telles que les épées, les couteaux et les pistolets. Rarement on voyait quelqu'un qui voulait un saï ou une autre de ces armes moins populaires.

Il n'y avait pas grand chose à faire avec un saï, à moins d'affronter surtout des épéistes.

- Il y a bien quelques boutiques d'armes dans les environs, mais je ne sais pas si elles ont ce que tu cherches. Je peux t'indiquer comment t'y rendre, si tu veux.

Auxence avait fini de regarder dans les armoires et d'ouvrir tous les tiroirs sous le regard irrité de Flint, qui montait pour ainsi dire la garde devant la porte.

- Vous refaites votre kiosque au festival ce soir? demanda le blondin sur le ton de la conversation.

Flint se contenta de hausser le sourcil et Aliss esquissa un sourire.

- On passera vous dire bonjour, continua Auxence.

Il était de ceux-là qui aiment connaitre beaucoup de gens et qui aiment leur dire bonjour. Il ne se lassait pas de dire bonjour. Il avait toujours de la salive pour dire bonjour.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 31 Mar - 22:24

-Oh, c'est mon frère qui veut un nouveau jouet, fit-elle avec un sourire. C'est que ce matin on a eu un duel et que j'ai pas gagné alors...

Elle fronça les sourcils un moment; non le dire comme ça, ça sonnait comme si elle avait perdu. Elle n'avait pas envie que ça sonne comme si elle avait perdu.

-On a fait match nul, alors on se doit chacun une arme et monsieur veut un saï, corrigea-t-elle.

Elle afficha un large sourire enfantin à la proposition des directions pour s'y rendre.

-Oh, génial, ça serait parfait! Merci Chris, fit-elle avec un sourire de renard.

Elle regarda la cuisine autour, qui n'avait pas trop changé depuis la veille; mais de l'angle où elle était, elle n'arrivait pas à voir le comptoir. La curiosité, et la chance de voir la réaction de Christopher, l'emporta et elle se retourna vers lui.

-Alors, t'as réparé le comptoir déjà?
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 1 Avr - 0:18

Un duel. Ah ça, Aliss aurait bien aimé voir. Ça l'avait toujours intéressé ce genre de spectacle. Elle haussa le sourcil lorsqu'Olivier se reprit pour préciser qu'ils avaient fait match nul. C'était donc tout plein de fierté et d'orgueil cette petite chose là.

Qu'elle mentionne son véritable nom--ou tout du moins son diminutif admettons qu'on tiendrait à faire dans la précision--cependant la fit sourciller et Aliss, par une sorte de ressort, envoya une claque du bout des doigts derrière la tête de la pirate. Pas assez pour l'assommer, s'entend. Mais assez pour la secouer ou tout du moins lui faire faire un pas en avant. Et l'expression qu'elle lui rendit termina de lui faire comprendre que ce n'était pas une chose à faire.

Ne comprenait-elle pas à quel point c'était important pour elle, pour le moment, de passer inaperçu? C'était franchement pas drôle. Et s'il fallait que ça se sache...

À la mention du comptoir, Aliss poussa un bref soupir, non sans laisser ses lèvres s'étirer sur une expression amusée.

- Non, pas encore. Je vais faire ça la semaine prochaine, on attend d'avoir les matériaux. Heureusement on a pensé à un moyen de ne pas avoir à changer le comptoir au complet.

Parce que ça, ça aurait été chiant.

- Y a quoi derrière la porte? demanda tout bonnement Auxence.

Flint leva les yeux au ciel. S'tait con de demander, un peu. On lui ferme une porte au nez et on y verrouille six serrures à quoi s'attendait-il? Qu'on l'ouvre toute grande pour lui?

- Rien, répondit Aliss comme par automatisme.
- Ouais, moi aussi je cache souvent rien derrière un tas de serrures. J'comprends ça, sourit Auxence.

Ah, le sarcasme.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 1 Avr - 0:32

Lorsqu'elle reçu la claque, Olivier lui lança un regard frustré et croisa les bras d'un air vexé. Elle avait beau être fâchée, elle avait simplement l'air d'un gamin qu'on vient de chicaner et qui boude. L'endroit où elle avait reçu la pichenette lui élançait, mais elle n'était pas prête de l'admettre en mettant une main dessus.

Et puis, ce n'était pas pour faire chier Christopher qu'elle l'appelait par son vrai nom; elle avait tout bonnement oublié l'autre nom, celui par lequel elle était sensé l'appeler. Elle avait simplement retenu le deuxième et oublié le premier qu'on lui avait dit. Elle lâcha un soupir et se gratta la tête; après tout, elle était mal placé pour parler en ce qui était de quel nom utiliser.

-Bon, c'est quoi ton nom déjà, fit-elle sans le regarder dans les yeux.

Elle lança un regard curieux pour la première fois sur la pièce verrouillée lorsque son frère la mentionna; et, toujours convaincu qu'elle savait ce qu'elle contenait, elle lâcha un rire étouffé dans sa manche.

-Voyons Auxxie c'est clair ce qu'il y a là-dedans, fit-elle avec un sourire fier; puis elle fit une mine confuse et continua d'un ton plus bas pour elle-même; il doit y en avoir beaucoup à cacher, s'il faut verrouiller une pièce en entier... vraiment plein, plein de magasines.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 26 Empty Re: 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum