Let the party begin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

1

2 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 15:13

Elle avait fait un hochement de tête vague à son frère, un élan de paresse la poussant à rester assise sur sa chaise et, après avoir fait un peu de place pour mettre ses pieds sur la table, et bras derrière la tête, se tenait en équilibre plus ou moins fragile sur deux pattes de la chaise, les yeux fermés et assez à son aise. Peut-être ferait-elle une sieste pour passer l'ennui, s'était-elle dit.

Mais tout ça c'était avant le cri soudain et perçant de son frère et, dans un élan de panique et d'inquiétude, oublia la position dans laquelle elle était placée et tomba sur le sol dans un grand bruit, cassant par accident l'une des pattes de la chaise. Pas de temps pour ça, par contre, elle grimaça un peu et se précipita vers la source du cri.

-Auxxie, ça va, qu'est-ce qui se passe?!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 15:38

Auxence était allé se cacher dans un tonneau vide, les mains sur la tête et les larmes aux yeux. Entendant sa soeur, il se releva juste assez pour soulever le couvercle de sa cachette et d'une main tremblante, il pointa derrière elle avec une sorte de gémissement agonisant. Puis c'en fut trop, il laissa s'échapper un couinement et se jeta dans le fond de son tonneau.

Ce foutu fantôme était revenu. Enfin, revenu n'est peut-être pas le mot approprié compte tenu qu'il n'était jamais parti. C'est juste que des fois, on ne le voyait pas pendant plusieurs jours et on pouvait presque oublier qu'il existait et qu'il collait à La Providence comme une vieille manie.

Si le rivage avait été en vie, il se serait jeté à la mer pour échapper à l'apparition, et aurait atteint la terre à la nage, mais là...

Là il pouvait juste se cacher.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 15:55

Elle le regarda pendant un moment d'un air confus, peut-être même un peu fâchée qu'il lui ait fait si peur; elle croyait qu'il s'était blessé ou, encore pire, qu'un navire en vu les attaquait, peut-être même ce navire-là. Mais non, il se cachait comme un enfant d'on ne sait quoi.

-Bah quoi, on dirait que t'as vu un fant-- ...oh.

Soudainement elle sembla comprendre ce qui se passait exactement et, voyant qu'il pointait derrière elle, elle se tourna lentement et ce qu'elle vit la figea sur place; non, elle n'avait pas peur des fantômes comme son jumeau, même qu'elle se plaisait bien de se moquer de lui chaque fois qu'il partait en peur; mais ce fantôme-là était différent. C'était un chien, et les chiens elle en avait autant horreur que son frère avait peur de ceux de l'au-delà.

Et par le fait même, ce petit chien fantôme tout innocent leur foutait la trouille à tous les deux. Il n'a fallut pas longtemps avant qu'elle n'aille se cacher à son tour dans un tonneau après un cri tout aussi agonisant que Auxence avait lâché avant elle.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 16:09

Normalement, après quelques minutes, le fantôme se lassait et retournait à la barre, parce qu'aussi con cela puisse-t-il paraître, c'était souvent lui qui conduisait le bateau. Auxence l'aurait bien fait lui-même, mais avec le truc qui rôdait autour de là... il préférait ne pas s'approcher de la barre.

Ce qui était fort triste, parce qu'il adorait naviguer et il aurait été le plus heureux des hommes à pouvoir conduire son bateau lui-même. Mais bon. Le prochain, peut-être.

Lorsqu'il se dit enfin que le chien fantôme devait être parti, il sortit prudemment le nez de son tonneau et jeta un coup d'oeil à droite et à gauche. Rien. La voie était libre. Il sortit de sa planque d'un bond et envoya quelques coups de pied dans celle de sa jumelle.

- C'est bon il est parti.

Il s'en fut ramasser la longue vue dans la cabine et se précipita au devant du navire. On eut juré qu'il avait oublié qu'il venait de voir un fantôme. À vrai dire, si c'avait été un autre il en serait encore tout tremblant, mais celui-là c'était devenu comme une sorte d'habitude. Une habitude qui fait peur sur le coup mais une habitude quand même. Un large sourire éclaira son visage.

Il voyait la terre. Et le port. Dans peu de temps, ils arriveraient.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 16:16

Elle attendit tout de même un moment et, levant la tête lentement au dessus du tonneau et vérifiant que la voie était libre 360 degrés autour d'eux elle sortit lentement du tonneau sournoisement et vint le rejoindre, s'accotant les coudes sur la rampe et laissant l'air frais et salé lui caresser le visage.

-Alors, tu y voies quelque chose, à sourire comme ça? demanda-t-elle d'un air intéressé; elle aussi avait hâte d'arriver et de pouvoir courir partout sans rien briser.

Elle se mit à regarder l'eau bouger autour du bateau et quelques poissons volants ci et là sautaient partout autour et elle sourit, se demandant s'il étaient bons à manger.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 17:29

- On est tout près, regarde!

Il lui passa la longue vue et jeta son regard sur l'eau. Après un moment il décida qu'il était temps d'aller s'habiller ou, en d'autres termes, d'aller mettre l'espèce de gilet sans manches qu'il portait tous les jours. La nuit d'avant, il avait dormi avec ses pantalons et ses bottes parce qu'il faisait un peu froid.

Et parce qu'Olivier avait prit toutes les couvertures juste pour elle.

Environs deux heures plus tard, le bateau arrivait à quai et Auxence ne tenait plus en place.

La terre ferme! La nourriture! L'aventure! Après toutes ces semaines en mer, il voyait enfin du monde! Du monde, et de jolies filles! Il y en avait justement une à la peau café qui se préparait à partir avec sa propre embarcation et qu'il regarda d'un oeil intéressé, sourire aux lèvres.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 17:43

Olivier, tant qu'à elle s'était plutôt habillée directement en se levant ou plutôt, comme c'était rendu à son habitude, ne s'était simplement pas changée avant d'aller se coucher. Ainsi elle resta sur le quai d'un air rêveur à regarder la terre approcher un peu plus, trop lentement à son goût, pendant que son jumeau s'habillait un peu. Elle lâcha un soupir, se demandant soudainement ce qu'elle ferait, après avoir bu un bon nombre de bières.

Ses jambes, elles aussi, ne tenaient plus en place et n'attendaient que ça, de pouvoir s'en aller et courir jusqu'à en tomber de fatigue. Il y avait pourtant un coté d'elle qui savait d'avance qu'elle allait se retrouver seule pendant le temps que son frère courtisait les dames autour d'eux, et comme elle n'aimait guère être de trop dans ses moments-là, elle était habituée à passer de grands moments en solitaires dans toutes les villes où ils allaient.

Mais malgré ces sentiments, elle souria tout de même, excitée à l'idée de pouvoir explorer ce nouvel endroit et curieuse de voir les nouvelles rencontres et choses à voir partout dans ce nouvel endroit.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 17:57

Lorsque La Providence fut enfin amarrée proprement, l'autre navire était parti et la demoiselle aussi. Auxence l'avait regardé partir sans trop s'en faire. Des demoiselles, il y en avait d'autres. Maintenant l'important c'était d'abord de trouver de quoi manger, ensuite de ramasser quelques informations puis dénicher de quoi solidifier le pont, y hisser deux ou trois barils d'alcool, manger, fêter et fêter encore. Il appela sa soeur pour qu'elle le suive et se précipita dans les rues à grandes enjambées rapides, ses yeux se posant sur toutes les affiches, toutes les personnes et toutes les rues. Il s'arrêta devant un petit établissement à l'air miteux par les fenêtres duquel se dégageait une délicieuse odeur de pâté.

- Ça te dit quoi de s'arrêter manger ici?

Il n'attendit même pas qu'elle lui réponde. Il ouvrit la porte et descendit les escaliers à moitié défoncés qui débouchaient dans une pièce circulaire couronnée de torches. Il salua le tenancier et s'assit sur un petit tabouret, à une table à moitié nettoyée et couverte d'entailles dessinées au couteau.

- Une bière et le plat du jour, s'iouplait!
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 18:18

Elle le suivit sans la moindre hésitation, avec une espèce d'excitation digne d'une gamine et, une fois rendue sur les quais lâcha un espèce de rire enfantin, comme si elle s'était conté une bonne blague et se trouvait très drôle puis elle s'entreprit de suivre son frère, les mains derrière la tête. Ils s'arrêtèrent donc devant l'endroit qui lui avait été proposé et elle le suivit.

-N'importe où, tant qu'il y a manger, ça me va! Et de la bière, plein de bière, ajouta-t-elle avec un large sourire.

Ils entrèrent dans l'endroit, un peu délabré et chaud, mais vivre sur leur bateau avait eut pour effet secondaire que les trucs délabrés, ils s'en fichaient et y étaient habitués pas mal, alors ni l'un ni l'autre passa de commentaire et elle s'assit à ses côtés, commandant la même chose que son jumeau. L'endroit était assez vide, compte tenu qu'il faisait encore soleil dehors et que ce n'était pas une heure habituelle pour manger, et ils durent servis assez vite.

Elle aspira son potage et sa bière d'un air satisfait, puis sentreprit à ajouter une nouvelle entaille sur la table en bois en attendant l'arrivée du reste du repas.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 18:29

De la vraie bonne bouffe chaude, avec de vrais légumes! Une bonne soupe qui goute le nostalgique et qui rappelle des jours douillets. Auxence poussa un "hmmmmmmmmmmh" significatif alors qu'il engloutissait l'entrée, les yeux à demis clos et aussi heureux que peut l'être un homme. Ah! Ce que ça lui avait manqué!

Quelques bonnes rasades de bière plus tard, un bon morceau de pâté se tenait devant eux et bien qu'il s'y trouva plus de patates que de viande et de sauce, il n'en fut pas pour le moins délicieux.

- Ça fait du bien par où ça passe! s'exclama-t-il en repoussant son assiette.

Il héla le tenancier, commanda d'autres bières et lui demanda s'il ne pouvait pas lui apporter papier et crayon. L'homme revint avec ce qu'il lui avait demandé et aussitôt, le jeune pirate se mit à écrire et à gribouiller.

- Je propose qu'on ramasse ce qu'on a besoins pour le bateau tout de suite. Après, j'ai besoins de voir du monde. Et toi aussi d'ailleurs, sourit-il.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 18:41

Elle lâcha son grattage lorsque le pâté arrivea et l'engloutissa d'un air aussi satisfait que son frère; lorsqu'elle eut finit son repas, elle se sentit bien remplit, quelque chose qu'elle n'avait pas sentit depuis bien longtemps et qu'elle prenait le temps de bien apprécier. Elle souria tout bonnement, engloutit une bonne gorgée de bierre et se tourna enfin vers son jumean lorsqu'il reçu de quoi écrire.

-C'est bien beau tout ça, mais tu m'as toujours pas dit ce dont on avait besoin, bouda-t-elle.

Elle regarda sa lame encore un moment et se tourna pour observer qu'Auxence écrive bien cela sur la liste de choses dont ils avaient besoin. Il y avait là bien des choses qu'elle se fichait un peu, mais elle sourit lorsqu'elle remarqua que non seulement il n'avait pas oublié, mas qu'il avait aussi noter qu'ils leur fallait ramasser plein de bière.

-Tu veux commencer par quoi?
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 19:00

Planches et clous
Couteau
Balles et Poudre
Nourriture
Bière
Biscuits sablés
Carte

Voila ce qu'il avait d'écrit sur le bout de papier couvert de taches de gras que lui avait apporté le tenancier. Auxence inspira profondément en réfléchissant à ce qu'il était préférable de ramener en premier. Il avait écrit les items à peu près en ordre avec ce qu'il avait vu des quelques boutiques qu'il avait croisées en se rendant ici.

- Les planches ça sera à la fin, j'en ai vu au chantier près du port, facile à chiper. Tu vas m'aider pour ça. On va commencer par les clous et à la même place, on fera aiguiser ton couteau. Après, sur une rue adjacente j'ai cru voir un bazaar, on devrait y trouver de la nourriture et la bière on la fera porter jusqu'à La Providence.

Il fouilla dans ses poches et jeta une pièce sur la table pour payer le repas.

- Allez viens, on a tout intérêt à se grouiller. Après, il me restera encore à trouver une carte des environs. Ça, ça risque d'être moins simple.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 19:27

Elle esquissa un sourire satisfait à l'idée de chipper quelque chose et le suivit d'un pas qui accompagnait le sien, regardant tout autour ce que la ville avait à offrir en cherchant distraitement un endroit propice pour trouver des cartes, pendant qu'elle le suivait. À un moment donné elle marcha plus vite que lui et lui fonça dedans distraitement, gromella un peu et se remit à marcher à sa vitesse.

L'endroit en question où ils allaient trouver des clous et aiguiser son couteau apparut devant eux assez rapidement, et elle suivit son frère à l'intérieur, toujours à regarder partout avec curiosité. Subtilement dans un coin de sa mémoire, elle se faisait des notes des choses pratiques et de leur emplacement.

-Au fait, pourquoi tu veux des biscuits sablés? Ça rentre pas dans nourriture, ça?
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 19:41

Auxence, qui s'en allait en ligne droite vers le fond de la boutique, s'arrêta de marcher tout d'un coup et se retourna vers Olivier, tout sourire. Il pencha la tête sur le côté, s'appuya sur une hanche et croisa les bras en affichant un air de renard.

- Non, ça, ça entre dans les "outils contre les morsures de perroquet".

Il émit un bref ricanement et reprit son court chemin vers le bureau du fond, sur lequel il cogna légèrement du poing.

- Hep, pépère, vous aiguisez les couteaux ici, nan?

Un vieil homme assis sur une chaise leva lentement le nez de son bouquin. Il fit signe que oui.

- Génial. Lili, donne lui ton arme pendant qu'il fait ça on va chercher les clous, dit-il en claquant une fesse à sa soeur.

Le vieil homme se leva nonchalamment et jeta son regard sur Olivier en attendant qu'elle lui laisse son arme. Pendant ce temps, parce qu'il ne tenait jamais sur place, Auxence était parti fouiner dans les étroites allées et regardait attentivement tout le stock que contenait la place. Il s'arrêta finalement devant les clous.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 19:52

-Contre les morsures, hein?

Elle pencha sa tête sur le coté, un air un peu penseur alors qu'elle se demanda si des biscuits allaient vraiment distraire le perroquet. Et puis, il leur faudrait en trainer partout et être rapide pour s'en servir à temps pour pas se faire mordre, compte tenu que l'animal était assez rapide comme ça. À moins qu'il n'ait prévu de le gaver pour qu'il n'aie plus faim...?

Elle se fit sortir de ses pensées par son idiot de frère et, comme par réflexe avant de n'avoir n'importe quelle autre réaction, elle lui donna un bon coup de botte en plein tibia et finit son mouvement par lui écraser le pied de son talon et grogant et lui lançant un regard plein de reproches.

Puis elle finit par retourner son attention sur le vieil homme alors que l'autre partit chercher l'autre moitié de leurs courses dans cet endroit.

-Alors voilà, dit-elle en le posant sur la table.
-Hmm, il est très usé votre couteau, z'en voulez pas un neuf? demanda-t-il d'une voix tremblante comme en ont parfois les vielles gens.
-Non merci, j'y tiens à celui-là! Alors, vous pouvez l'éguiser?
-Oui, oui, toujours impatients...

Il continua à ronchonner pendant un moment alors qu'il semblat prendre tout le temps du monde pour se déplacer et s'effectuer à la tâche. Il était mieux de faire un bon boulot, se dit-elle, et se rendit compte avec satisfaction, lorsqu'il revint, que ses inquiétudes n'étaient pas fondées.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 20:07

Pas plus dérangé qu'il le faut d'avoir mal à la fois au pied et au mollet, il avait sélectionné les clous qu'il voulait et les avait tout simplement... glissés dans ses poches. Le vieillard était occupé à aiguiser le couteau d'Olivier, il n'avait rien vu. Le blondin revint vers sa jumelle et appuya le menton sur son épaule.

- Ça va, c'est à ton goût? demanda-t-il.

Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 20:13

-Alors non, je suis complètement outrée! On ne va pas payer le plein prix pour ça, j'espère, non mais tu as vu comment il a rapetissé ma lame? Un vrai scandale! Je refuse!!

Elle lui jeta un regard complice pour lui faire comprendre qu'en fait elle était très satisfaite du travail du pauvre homme mais, comme elle était arnaqueuse et qu'elle avait la possibilité de le faire, elle décida simplement de faire une scène afin de ne pas payer le plein prix, lui montrant le couteau sous les yeux pour qu'il embarque lui aussi dans le stratagème. Le pauvre homme la regarda d'un air confus, cas bien que la lame ait été plus petite qu'à l'origine, il n'avait évidemment aucune responsabilité là-dedans; le couteau était vieux et avait été aiguisé de nombreuses fois déjà.

-Je te jure, elle a perdu comme un pouce!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 20:30

La lame était impeccable, c'était du très bon travail qu'avait fait cet homme. Auxence se redressa et fronça les sourcils avant de porter le pouce et l'index sur son menton, appuyant son autre main sur sa hanche.

- Un peu plus, elle n'était plus bonne à rien,

Il leva un regard sévère sur le vieillard. Ce dernier, égaré, confus, paniqué, presque, lui faisait pitié, mais s'ils pouvaient sauver quelques pièces à se jouer d'un autre, la pitié et le remords passaient après, autant pour Olivier que pour lui. Il prit le couteau, l'inspecta avec une grimace dédaigneuse et le rendit à sa jumelle.

- On aurait dû aller ailleurs, je suis désolé. Ce travail ne vaut pas plus de trois pièces de cuivre.

Il fouilla dans ses poches, jeta froidement trois pièces sur le comptoir et prit sa soeur par les épaules pour la diriger vers la sortie. Comme ils s'en approchaient, un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 20:42

Elle fit une mine horriblement décue et remit son couteau à sa place, se laissant guider par son frère, essayant du mieux qu'elle pouvait de ne pas esquisser un sourire mesquin et de garder son air abattu et offensé.

Alors qu'ils passaient le cadre de porte, un jeune homme relativement bien habillé venait d'entrer et avait ainsi vu toute la scène. Il se mit dans leur chemin avec un air grave.

-Attendez un instant vous deux. Papy ici fait le meilleur travail de toute la région, je doute qu'il ait fait quelque chose d'aussi horrible que vous réclamez.

Il tendit la main devant lui d'un air grave en attendant qu'Olivier lui montre son couteau, mais elle lui répondit avec un regard aussi méchant que le sien.

-Non, mais ça va pas, se mettre le nez dans les affaires des autres et réclamer de voir leur possession!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 21:07

Auxence était persuadé qu'ils étaient sauf, mais non. Voilà qu'un individu aux beaux habits s'était arrêté devant eux pour les gronder. Le pirate redressa le dos, leva la tête et le darda d'un regard perçant. Il allait répondre avec dynamique mais s'arrêta du moment qu'il allait ouvrir la bouche. Il esquissa plutôt un sourire, alors que l'homme tendait la main pour qu'Olivier lui présente son arme, et comme cette dernière amorçait une tempête, il posa une main sur son épaule et lui fit signe de garder son calme. Puis il s'avança d'un pas, qui réduisit la distance entre l'homme et lui tant et si bien qu'ils se touchaient presque. Il afficha une mine agréable, l'air de l'homme de bonne foi.

- Je sais pas ici, mais chez moi, ce n'est pas très poli de bloquer le passage. Je veux dire, si quelqu'un veut entrer dans la boutique, là, il ne peut pas. Il vaudrait mieux qu'on discute sur le côté de la bâtisse, comme ça on ne dérangera personne.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 21:19

Olivier se contenta de continuer à le dévisager d'un regard frustré, grognant presque. L'homme haussa les sourcils un moment, songeant un moment avant de répondre, de toute évidence. Il sembla se poser la question entre s'il était plus sage de rester là ou de les suivre sur le côté de la batisse. Il se tasse et hocha la tête, un air toujours sévère, mais se tassant tout de même pour les laisser passer.

-Je vous avertis, si vous essayez de vous enfuir ou de faire quelconque acte sauvage, il y aura foule et vous pouvez être certains que l'un d'entre eux appelera la police si ce n'est moi.

Et il les guida à un endroit propice pour continuer leur discussion, non pas avant de promettre au vieil homme qu'il reviendrait avec l'argent qui lui manquait dans les poches.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 21:38

Auxence avait ses méninges qui allaient à vive allure. Ils devaient encore ramasser des vivres, les planches et des tonneaux de bière, en plus de la carte et du trésor. Il y avait bien des choses qu'il pouvait faire, mais presque toutes risquaient de lui attirer des ennuis. Cela dit, il comptait bien s'en tirer sans payer. Il n'aimait pas perdre. Alors il fallait trouver un autre moyen. Et parmi toutes les idées qui lui venaient à l'esprit, d'aucune était de bonne augure pour cet homme qui était si bien venu mettre son nez dans leurs affaires.

Là où ils s'arrêtèrent, il y avait un peu de monde, mais personne ne regardait précisément là où ils se tenaient. Auxence avait bien veillé à s'assurer qu'ils étaient en retrait, autant que possible. L'homme était méfiant, il n'était pas sot. Il savait forcément qu'il avait à faire à de la racaille.

Ce qu'il ne devait pas savoir, cependant, c'est à quel point Auxence était rapide. En un rien de temps, il fut sur lui avec une lame pointée sur son ventre. C'était un tout petit morceau d'arme, qu'il cachait à portée de main pour les situations critiques.

Et cette situation-ci était critique non pas pour lui, mais pour sa bourse, ce qui était tout aussi alarmant.

- Alors maintenant, tu m'écoutes. Ça vaut mieux pour toi, si tu ne veux pas te faire éventrer.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 21:48

L'homme sembla nerveux lorsqu'une arme se pointa sur lui, mais pas pour autant surprit; il devait s'y attendre, après tout rien qu'à les regarder on pouvait savoir qu'ils étaient des pirates, et on sait tous qu'il ne faut pas faire confiance aux pirates. Et pourtant, il semblait avoir cette espèce d'assurance qu'il ne courrait aucun danger, comme s'il se disait qu'ils finiraient par seulement payer et que ça ne vaudrait pas la chandelle de tuer quelqu'un. Ainsi, il croisa les bras d'un air confiant, sans pour autant se douter à quel point exactement les jumeaux n'aimaient pas perdre.

-Un meutre, ici? Devant tout le monde? J'en doutes.

Mais avant qu'il ne puisse dire autre chose, voilà qu'il avait aussi un couteau à la gorge, celui là même qu'elle venait de faire éguiser et, comme pour montrer qu'ils étaient bien sérieux, elle l'accota sur lui bien assez pour qu'une mince coulée de sang coule le long de sa lame. Elle était derrière lui et, cachée par l'homme et son frère, personne ne pouvait la voir de là où ils étaient. Il sembla bien moins brave tout à coup.

-Je crois que t'as pas bien comprit mon frère; tu dis pas un mot et tu t'en vas, lentement, et tu nous fiche la paix. Et tu n'en parleras pas à personne, puisqu'on t'auras à l'oeil, et on sait courir.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Kidann Sam 26 Jan - 22:37

- Détrompe-toi, un meurtre ici, ça peut se faire si tu m'énerves, gronda tout bas Auxence.

Il ne riait plus du tout. Ce n'importe-qui se croyait plus fin qu'eux? La prochaine fois qu'il aurait envi de se mêler des affaires des autres, il y repenserait à deux fois. Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. Une étincelle brilla dans son regard. Olivier s'était mise de la partie, et l'homme comprenait maintenant qu'il n'était pas allé emmerder le bon monde.

- Si tu veux, tu peux toujours rembourser le vieil homme pour nous, rien ne t'en empêche. Mais nous, tu nous fais plus chier, plus jamais. Si jamais on se retrouve avec la garde au train, je te jure, en moins de deux on t'as retrouvé. Et couik. T'as tout bien compris ou tu veux qu'on répète pour être sûr?
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Sam 26 Jan - 22:44

Olivier sentit l'homme se ramollir devant elle et elle éloigna la lame lentement, presqu'à regret, et l'homme tomba à ses genoux, térrifié. Elle essuya son couteau, quasiment décue qu'il ne se soit pas débattu plus, et ramassa le bras de son frère avec un sourire, effaçant tout du moment qui venait de se passer.

-Tu viens, on va aller continuer nos courses!

Et elle le tira hors de là, lançant un dernier regard noir à l'homme qui semblait toujours ne pas en revenir, restant sur le sol. Comme c'est dommage, salir de si beaux pantalons, pensa-t-elle d'un air moqueur, et la pensée la fit rire un brin. Elle lacha son bras après un moment et mit les mains dans les poches.

-Bon, on va où ensuite? J'ai l'impression qu'on ferait bien de se dépêcher, même si je crois pas qu'il nous cause problème... On est mieux de pas prendre de chances.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 2 Empty Re: 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum