Let the party begin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1

2 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 17:36

-Ah oui. On pourrait..

Pourtant elle dit cela d'un ton neutre, presque sèche. Au moins là-bas elle savait qu'il y aurait la corde qu'elle voulait, mais... Elle sentit un froid en elle à l'idée de retourner là-bas. Il y avait quelque chose de l'endroit qui la rendait nerveuse, qui lui donnait l'envie de partir loin de là. Elle s'était déjà enfui de la maison à plusieurs reprises, retrouvée des heures plus tard, souvent dans la grange où il y avait d'énornes araignées, qu'elle tuait pour passer le temps d'un air absent. Parfois elle était rendue dans une forêt et une fois elle avait été retrouvée sur le continent le lendemain. C'était bizarre, puisqu'elle ne savait pas nager, et elle ne se souvenait pas comment elle se rendait où on la retrouvait.

Elle joua dans les cheveux de son frère d'un air absent lorsqu'il lui demanda et se demanda si elle voulait vraiment retourner là-bas. Peut-être que maintenant ça irait. Ça faisait longtemps. Si elle ne se retrouvait pas seule, peut-être que ça irait.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 20:46

- Si tu préfère aller ailleurs, tu le dis,

Peu importe la destination, dans le fond, tant qu'ils partaient de là.

Auxence poussa une sorte de grondement de satisfaction alors que sa soeur commençait à lui jouer dans les cheveux. Il aurait pu rester là pendant des heures. Même si une table, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.

- Lili, lili, fais moi des tresses.

Il aimait la sensation que ça faisait, de se faire tresser les cheveux. Il se retourna sur le dos pour pouvoir voir sa jumelle et lui parler--et arrêter de s'écraser le nez sur le bois de la table.

- On va se chercher des cigares demain?
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 20:55

Elle lui ébouriffa les cheveux en lui tirant la langue.

-T'es demandant, dis donc! Et va pour les cigares, fit-elle.

Elle se place differemment pour lui tresser les cheveux, perdue un peu dans ses pensées.

-tu sais, j'y pensais et... On est arrivés ici sans la pleine lune et... Peut-être que s'il y avait une autre tempête il y aurait assez d'eau pour qu'on puisse partir. Ah, mais naviger en tempête n'est probablement pas la meilleure idée, soupira-t-elle.

Elle se leva les yeux pour se rendre compte que non seulement le chien était dans la pièce, mais le fantôme aussi, et ils se regardaient en silence. Elle se sentit pâlir.

-T'es joli, dis donc! Fit celui qui était vivant.
-S'il vous plaît, aller flirter ailleurs, pleura-t-elle alors qu'ils la regardaient d'un air questionneur.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 21:11

Auxence esquissa un large sourire enfantin. Enfin, les choses avaient retrouvé leur cours normal. Ils étaient de bonne humeur. Ils étaient tranquilles. Juste tous les deux. Pas de docteur, pas de marin, pas de cabine aux fenêtres minuscules.

- Une tempête peut nous faire rentrer au port, mais pour en sortir... non on s'écraserait tout au plus sur le quai... on briserait la coque et franchement, j'ai pas envi de rester prisonnier ici. Ça m'embête, mais à moins qu'on trouve un autre moyen, je préfère encore attendre la pleine lune...

Il jeta un coup d'oeil là où Olivier regardait lorsqu'il vit qu'elle s'adressait au chien et repérant le fantôme, il s'assit dans une sorte de réflexe.

- Waaaaoh!

C'était un cri de panique. Il recula sur la table et faillit tomber sur sa soeur.

- E-E-E-Eliot, r-r-retourne sur le pont s'teuplait, s-s-si les matelots r-reviennent sur le pont j-je peux pas les chasser, moi.

Il poussa un long soupir pour se calmer et fit un gros effort pour se recoucher sur le dos. Parce qu'il n'avait pas fini de se faire jouer dans les cheveux.

- Parlant des matelots... fit-il d'une voix encore nerveuse, ils m'inquiètent ces gars-là... ils sont louches...
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 21:24

Elle eut un frisson d'horreur à la mention des matelots. Elle n'avait pas envie d'y repenser. Être prise là sans pouvoir courir ou se défendre proprement. Si un seul d'entre eux l'appeochait encore, elle n'hésiterait pas à lui planter son couteau bien creux!

Les chiens les fixaient encore et celui vivant se retourna vers l'autre.

-Tu t'appelles Eliot? Moi c'est Happy!
-je m'appelle pas Eliot, il se décide juste pas sur le nom, réplica-t-il d'un air désespéré.

Elle les chassa une autre fois en leur lançant sa botte et soupira de soulagement de les voir les deux partis.

-Hey oh, la limace s'appelle Happy on dirait, grimaca-t-elle.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 21:36

Auxence répondit à sa soeur en attrapant ses mains pour les foutre sur sa tête. Bon. Là, oui, il devait être un peu beaucoup demandant.

- Dis, après, tu veux jouer aux osselets?

Il ferma les yeux avec un sourire.

- Celui qui perd paye les cigares demain. Oh! Oh! Et quand t'aura fait les tresses je veux que tu les défasses!

Parce que faire et défaire ce n'était pas pareil. Ça ne lui chatouillait pas la tête de la même façon et il aimait l'un comme l'autre.

Nul besoin de dire qu'Auxence était un grand enfant.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 21:43

Elle lui fit un sourire amusé et continua de faire les tresses, en se disant qu'une fois qu'elle les aurait défaites, elle lui ferait un massage de tête.

-Ça me va comme plan! Ils étaient cachés où?

Oh et puis, si elle lui faisait ce massage, il serait patate pas à moitié et elle aurait plus de chances de gagner, pensa-t-elle avec un large sourire.

-Oh, et on regardera pour des couteaux, fit-elle.

Elle aimait les couteaux, elle aimait bien les collectionner et s'en servir. Même si elle avait son préféré, vieux et tout usé. Elle espéra tout de même que les matelots se tiendraient tranquilles, que ils étaient juste un peu trop saouls plus tôt et qu'ils pourraient en rire à la place.

Une fois les tresses finies, elle se mit à rire, puisqu'elles n'étaient pas très jolies, et très franchement il avait l'air ridicule.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 22:00

- Éparpillés partout à la cale. Mais je les ai tous retrouvés, et la balle aussi.

Il poussa un nouveau grognement de satisfaction et croisa les bras sur son torse.

- Ouais... couteaux... hehehe...

Elle était entrain de lui tirer sur une couette et ça le faisait rigoler.

- S'ils en ont pas on arrêtera à Domasdolan en sortant d'ici. Je passerais bien deux ou trois jours à Domasdolan. On doit pas être trop loin de la saison du Festival des Lumières, non?

Il ouvrit les yeux alors que sa soeur se mettait à rire et il s'étira le dos, sans trop bouger les épaules. Il secoua les pieds au bout de la table et pointa son front avec l'index de sa bonne main.

- Je veux un bisou juste là! Après tu défais mes tresses~
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 22:19

Elle le regarda avec un sourire amusé et lui tira la langue, en lui déposant tout de même un baiser sur le front.

-T'es qu'un gros bébé, fit-elle en regardant ailleurs et rougissant l'instant d'un moment. Et ça se peut, je me souviens jamais c'est quand.. Mais j'aimerais y aller, c'est joli.

Puis elle se mit à lui défaire ses tresses et lui masser la tête comme elle s'était dit qu'elle ferait, en commençant par le front, puisqu'il était sur le dos.

-Tu crois qu'il y aura des bons feux d'artifice cette année? La dernière fois ils étaient plutôt moches.

Ça, et ils avaient essayé de voler de la poudre à canon. Et Olivier avait accroché l'un des feux d'artifices lorsqu'ils s'étaient enfuis et... Bien, pas étonnant qu'ils n'aiebt pas été impressionants!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 22:36

- Mmmmmh, sourit Auxence. On ira par là tout de suite en partant, alors. Direction Nord-Ouest. Le port de Domasdolan, la ville escaliers.

Domasdolan était une ville construite sur une falaise. Les Domaléens avaient creusé la pierre pour y installer des murailles et des maisons. Il fallait être en forme pour y habiter. Et le blanc des bâtisses contre les couleurs terre de la falaise offrait une vie magnifique.

Il se sentit fondre alors qu'Olivier commençait à lui masser la tête. Tous ses muscles se détendirent et il poussa un long grognement satisfait. Elle était douée pour les massages de tête. Peut-être parce qu'il lui en demandait tout le temps...

- Si on y va que comme spectateurs y aura de bons feux d'artifice. C'est quand même une de leur fierté et le clou du spectacle du festival. On pourrait acheter de jolies lanternes pour accrocher sur le bateau. Ça ferait beau, tu crois pas? J'espère juste qu'ils nous reconnaîtront pas. Sinon on peut toujours porter des masques. Ils vendent tellement de belles choses.

Le Festival des Lumières durait deux semaines. Les rues du port s'animaient dès que le soleil commençait à se coucher et la fête durait jusque tôt le matin. Les gens portaient des couleurs vives, ils se déguisaient, il y avait plein de jeux, plein de spectacles. À vrai dire, Auxence n'avait jamais eut vent d'un festival plus gros que celui de Domasdolan.

- On pourra gagner plein de trucs si tu t'essaies aux jeux de dards.

Il laissa s'échapper un autre grognement.

- Aaaaaah, continue, t'arrêtes pas...
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 22:47

Plus il en parlait, plus elle avait hâte d'y être. Elle se sourit à elle même alors que son frère lui fondait presque entre les doigts tellement il aimait ça.

-Ça serait joli, des lanternes. J'aime bien celles en papier de plein de couleurs!

Elle arrêta de masser un moment pour se craquer les jointures et s'étirer le dos. Puis elle mit son doigt sur la joue de son frère.

-J'ai faim encore. Ya quoi d'autre à manger?
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Dim 3 Fév - 22:57

- Oui, en autant qu'on met pas le feu.

Parce que ça prenait en feu des fois, les lanternes en papier. Mais il est vrai que c'étaient les plus jolies.

Auxence grommela. Là, elle ne lui jouait plus dans les cheveux et il se sentait comme un vide. Il ouvrit les yeux pour la regarder en faisant la moue.

- Reste des graines de citrouille.

Parce qu'il avait bouffé toute la tarte.

- Et de la viande séchée. Et de la soupe.

Il pouvait toujours faire du riz mais avec le grill qui ne fonctionnait plus qu'à moitié... non, il n'avait pas envie.

- Mais j'ai pas fini de me faire masser, moi, tenta-t-il.

Peut-être qu'elle se remettrait à lui jouer dans les cheveux, en tout cas c'est ce qu'il espérait. Il aurait pu rester comme ça pendant des heures!

Ah, il y avait aussi quelques fruits, il ne les avait pas tous mangé.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Dim 3 Fév - 23:40

Elle lui tira la langue et regarda autour, mais aucune option n'était à portée de main. Et son frère n'était pas près de se lever sans se faire masser davantage, ça elle le savait. Elle s'étira l'épaule un peu en lui faisant faire des tours.

-Bon, d'accord. Mais la bouffe est mieux d'être bonne! Oh, et j'ai mal aux épaules alors du m'en doit un aussi, fit-elle avec un sourire.

Elle se remit les mains dans ses cheveux pour lui masser autour des oreilles. Avait-il essayé de parler? Elle se remit à penser au festival. Il y aurait bien des gens, c'était garantit. Elle se demanda s'ils croiseraient le roux; elle tassa l'image de lui hors de sa pensée; alors là non, elle n'avait pas envie qu'il vienne leur gâcher leur plaisir!

Et oh, tous les magasins qu'il y avait là bas! Elle n'allait pas s'ennuyer, pendant que son frère voudrait sans doutes charmer des femmes; cette fois-ci pourtant, elle n'était pas contre l'idée d'avoir un peu de temps seule. Enfin bref, elle était mieux de pas en parler trop fort, des fois qu'elle changerait d'humeur!

Elle bailla un moment et se rendit compte que le soleil se levait à l'horizon; étaient-ils vraiment restés debout toute la nuit? Elle avait beau être fatiguée, elle avait dormit deux jours et n'avait pas trop envie de se coucher tout de suite.

-Tu crois qu'il y a autre chose que ce village ici? C'est ennuyeux, à la fin, de pas bouger!
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 0:17

- Je vais faire de mon mieux, avec une main.

Avec son épaule il ne croyait pas arriver à la masser avec ses deux mains en même temps. Il fallait quand même qu'il fasse attention. Il se remit à grogner de contentement alors qu'elle se remettait les mains dans sa tignasse. De retours aux petits oiseaux.

- Mmmmmh, il doit y avoir de petits villages près de la forêt. C'est pas une micro-île, jamais je pourrai croire qu'y a juste le port. Ça doit s'étendre, on explorera un peu demain au pire, si tu le sens bien avec ta patte.

Il se retourna sur le ventre, se relevant un peu sur son avant bras gauche pour toiser sa soeur dans les yeux et lui sourire.

- On peut p'têtre jouer à tirer des cailloux sur des panneaux!

C'était un jeu qu'ils faisaient souvent quand ils étaient jeunes et qu'ils s'ennuyaient. Ils ramassaient des pierres et essayent de les faire cogner contre tout ce qui pouvait faire du bruit. Et ils allaient sur des cibles de plus en plus petites.

Des fois ils lançaient des cailloux sur des gens... sans le faire exprès, bien sûr.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 0:36

-Ça me va, c'est mon épaule droite surtout qui me fatigue. J'ai du dormir dessus, fit-elle en hochant les épaules.

Elle sourit lorsqu'il se mit à grogner; un peu plus et il ronronnait.

-Je crois pas être capable d'aller loin... On ira au marché demain et explorer plus tard, petit à petit?

Ils pourraient explorer partout étape par étape, un peu plus chaque jours. Ils n'avaient pas l'air d'être sur une île d'après ce qu'elle avait vu, mais être dans le flanc d'une montagne. Ils en auraient pour longtemps à explorer.

-Oh, oui, fit elle avec un grand sourire. Celui qui fait le plus grand bruit gagne!

Elle resta pensive un moment, à penser à quel point elle ne serait plus en forme une fois sa jambe rétablie, à force de pas s'en servir.

-Une fois qu'on ira mieux, on devrait se faire un duel à l'épée pour se remettre en forme.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 1:05

- Le marché est tour près tout près.

Il rigola.

- Je comptais pas te faire traverser toute la ville tout de suite, t'es drôle.

Auxence lui fit une pichenette sur le nez en balançant ses deux pieds vers le plafond.

- Je te laisserai pas gagner. J'ai p'têtre juste un bras mais je tire bien des deux mains.

Il était presque aussi fort de sa gauche que de sa droite, et visait aussi bien d'une main que de l'autre. Il pencha la tête sur le côté, l'air de réfléchir.

- Ouais... fait un moment qu'on a pas fait de duel, maintenant que j'y pense. Ah, tu me donne envi de croiser le fer tout de suite, rigola-t-il.

Un coup d'oeil à l'entrée de la cuisine et Auxence réalisa l'heure qu'il était.

- Bein merde,

Il poussa sur son bras pour s'asseoir et s'étira le dos, en poussant le son qui va avec.

- On pique un tout petit somme et on sort après? demanda-t-il en réprimant un bâillement.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 1:20

-Eh, oh, sans ma jambe ça serait juste! Je veux pas que tu me laisses des chances non plus tu sais.

C'est vrai, où était le plaisir à y aller molo? Quand ils se faisaient un duel, ils le faisaient pour gagner, sinon ça n'avait pas de valeur. Et c'était bien l'une des activités auxquelles ils avaient tous deux le même talent; une approche differente, certes, mais le nombre de victoires était pas mal égal. Olivier avait toujours la même technique aggressive, alors que son frère était plus agile. Ils se complètaient assez bien dans pas mal de situations de combat, et elle aimait ça comme ça. Elle aimait lrendre les devants pendant que son frère la couvrait à distance.

-Et moi, j'ai pas de massages? Fit-elle avec un sourire alors qu'elle croisait les bras.

Elle lâcha un long baillement et se laissa la tête tomber dans ses bras sur la table, aux côtés de son frère.

-Ok, va pour la sieste.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 9:53

- Qui a parle de laisser des chances? Sourit Auxence.

Hah! En etat de combattre ou pas c'etait pareil, hein! Pas de passes droits, pas de douceures. Deja que c'etait insultant, en plus c'etait pas juste. Auxence debarqua finalement de la table--sans trop se presser-- et passa une main dans la tignasse de sa jumelle.

- je te ramene en haut et je te fais un massage bien confortablement installés dans la cabine?

C'etait mieux place pour dormir que que ce rester sur la table, pour l'un comme pour l'autre. Il l'invita a s'accrocher sur son dos pour la ramener sur le pont et il commencait a monter les marches lorsqu'il entendit un gros bruit a l'etage.

- ah, on a peut-etre de la compagnie...

Et ca ne lui plaisait pas vraiment. Maintenant il esperait que ce n'etaient que les chiens qui s'amusaient. Il continua de monter led marches et une fois sur le pont...

Il realisa qur c'etait le docteur... Qui etait aux prises avec Happy, qui ne le lachait plus d'une semelle.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 10:24

-Bien, t'es mieux de pas me laisser d'handicap, fit-elle en lui tirant la langue.

Après tout, si le roux était pour arriver à l'instant, il ne lui laisserait pas de chance, jambe blessée ou non; en fait il était à parier qu'il en tirerait avantage. D'ailleurs, parlant du roux, ne lui avait-elle pas planté son couteau dans l'épaule et une balle dans le genou aussi? Elle sourit secrètement à l'idée de savoir qu'il vivait la même douleur qu'eux; puis se rendit compte qu'il devait guérir au même rhythme qu'eux, plus rapidement même, s'il se tenait tranquille, et qu'ils ne pourraient pas en tirer avantage.

Elle s'accrocha au dos de son frère tel un koala et renarqua avec un sourire qu'il semblait aller mieux que quelques jours auparavant. Un massage dans le lit serait bien; elle pourrait s'endormir sans remors comme ça, et elle sourit à l'idée et se blottit plus près de son frère tel une enfant.

Une fois rendus sur le pont, le chien les regarda d'un air déterminé et elle se crispa; elle avait enfin réussit à oublier cet idiot de chien...
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 10:57

Au vu de ce qu'avaient faits les matelots, Auxence soupçonnait maintenant tout le monde et le regard qu'il jeta au bon docteur traduisait le fruit de ses pensées. Ce n'était rien de bien menaçant, à proprement dit. Mais l'homme comprit tout de même qu'à la moindre drôlerie, il se risquait une balle dans la tête.

Celà dit, il n'était venu que pour prendre soins de ses maudits patients. Déjà, à voir le blondinet qui trimbalait sa soeur sur son dos, il fronça les sourcils d'un air désapprobateur.

- Je vous informe que deux jours, ce n'est pas assez pour guérir toute une épaule.
- Je force pas avec, sourit Auxence.

Il disait vrai, tous les efforts, il les mettait sur son dos et sur son autre bras. Olivier se tenait très bien sur lui, il n'avait presque pas de poids à gérer. Pas avec la droite, en tout cas. Il fit signe au docteur de le suivre et se rendit à la cabine où il laissa sa soeur retomber sur le lit avant de s'y installer lui-même. Il laissa le médecin prendre compte de son épaule, le regarda attentivement comme il faisait la même chose avec le genou d'Olivier et finalement, l'air satisfait, l'homme rangea ses affaires dans son sac en s'exclamant:

- Heh! C'est que ça va bien, tout ça! Je n'aurai plus besoins de revenir à tous les jours. À cette allure, vous serez presque guéris rendus à la pleine lune.

Quelle bonne nouvelle! Ils pourraient foutre le camp de là sans trop se faire chier! C'est ce à quoi songea Auxence en esquissant un sourire de renard. Puis, comme le docteur repartait--avec Happy qui se jetait devant ses pieds pour essayer de le retenir et jouer--le jeune pirate vint s'asseoir derrière sa soeur.

- Massage time!

Et avec sa bonne main il commença à lui masser les épaules en fredonnant, bien que ses paupières commençaient à se faire un peu lourdes.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 11:17

Elle sourit d'un air satisfaite lorsque le docteur leur annonça ne plus avoir à revenir tous les jours. Sa jambe lui démengeait encore mais cette fois ci elle réussit à résister à la tentation de se gratter et lorsque son frère commença à la masser elle ferma les yeux et se laissa faire avec une face de satisfaction. Même à une main il arrivait à la détendre bien comme il faut.

Elle se sentait les yeux lourds, elle aussi, et bientôt se laissa emporter par le domaine des rêves, comme elle avait souvent l'habitude de s'endormir presque chaque fois qu'Auxence la massait. Elle ne fit pas de rêve particulièrement désagréable cette fois ci lorsqu'elle s'endormit, mais elle dormit bien, probablement plus que ce qu'elle aurait voulu, et le soleil se couchait déjà à l'horizon lorsqu'elle se leva, donnant une teine cramoisi au bateau en entier. Elle se frotta les yeux et bailla et chercha la chaleur de son frère pour se coller encore un peu, frissonant.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 11:39

Auxence réalisa avec embêtement qu'il avait dormi plus qu'il l'avait voulu. La journée était passée tout au complet et ils n'avaient pas été lancer des pierres sur les pancartes. Il poussa un grognement en se demandant ce qu'il devait faire.

Se recoucher et dormir toute la nuit? Sortir au crépuscule pour aller jouer? En même temps, de retourner tout leur horaire n'était pas la meilleure des idées et qui plus est, Auxence n'était dès le départ pas de ceux-là qui dorment beaucoup. Six heures de sommeil, en temps normal, et il était prêt pour courir tout le reste de la journée. Maintenant qu'il avait pu récupérer le sommeil qu'il avait perdu, franchement, il n'était plus fatigué du tout.

Alors il prit une décision passablement stupide. Il avait bien vu qu'à force de voir des chiens, Olivier semblait un peu moins terrifiée à l'idée de les approcher. Il se dit donc qu'il pouvait peut-être faire la même chose avec... c'était quoi son nom déjà...? Le chien fantôme. Bien qu'Olivier cherchât à se blottir contre lui comme il venait pour se lever, il ne fit que la repousser gentiment pour mettre les pieds dans ses bottes et sortir sur le pont.

Il siffla. C'est comme ça qu'on appelle les chiens, non? Il ne savait pas appeler les fantômes, alors il appelait le chien. Ça ferait pareil. Mais ce fut Happy qui se précipita sur lui au lieu du spectre.

- Ah, mince, c'est pas toi que j'appelais... enfin, bon, c'est pas plus mal.

Il esquissa un large sourire et attrapa une corde qui traînait par terre. Il en envoya un bout au toutou pour qu'il l'attrape et tire contre lui.

Mais comme il se passait des choses et que ça avait l'air amusant, le fantôme décida qu'il se pointait et aussitôt qu'il le vit, Auxence lâcha tout, recula de quelques pas en pâlissant, trébucha sur Viande et se retrouva sur le derrière, avec le perroquet accroché à sa botte.

Non finalement c'était pas si simple de se débarrasser de sa peur des fantômes.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 12:51

Elle frissona en se rendant compte qu'elle était rendue seule dans le lit et regarda autpur d'un air passablement confus. Sa tête lui faisait mal d'avoir trop dormit et elle se sentait impatiente et irritable comme elle l'était chaque matin au lever dans le fond.

Elle était en train de se demander quoi faire; se recoucher ou appeler son frère; quand elle entendit un énorme boucant. Elle se demanda pendant un instant s'il y avait des intrus, mais elle ne se sentit pas inquiète considérant que le pire qui pouvait arriver était que ce soit un matelot. À la place elle se demanda ce que son idiot de frère pouvait bien être en train de faire, et elle aggripa la canne épée sur l côté du lit pour aller lentement le rejoindre; puis elle entendit les chiens et se figea sur place avec hésitation.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Kidann Lun 4 Fév - 13:23

Au moins, que Viande lui morde le cuir de sa botte, ça ne lui faisait pas mal. Auxence se releva en entendant le son--facile à reconnaitre--de la canne, et tourna la tête. Tiens, Olivier jouait à la statue. Elle la faisait très bien d'ailleurs.

Happy était rendu sur Auxence et Auxence était toujours par terre. Le chien fantôme regardait le jeune pirate avec un air qui frôlait l'abandon de tout espoir. Non, il n'y avait rien à faire avec celui-là. Il aurait une peur bleue des spectres jusqu'à la fin de ses jours, qu'il le veuille ou non. Ça sautait aux yeux, qu'il était irrécupérable.

Mais Auxence voulait vraiment avoir moins peur. Parce qu'à voyager et explorer comme il le faisait, ça pouvait vraiment être nuisible parfois. Imaginez qu'ils se retrouve dans un manoir hanté et qu'il lui faille sortir? Figé sur place, il n'irait pas bien loin. Avoir peur, c'était une chose, mais il fallait quand même qu'il soit capable de fonctionner. Ce qui n'était pas tout à fait son cas, là tout de suite.

Il prit donc sur lui de se relever, au moins, attrapant le perroquet par les plumes pour lui décrocher le bec de sa godasse et le remettre sur le plancher. Évidemment, le piaf revint lui mordre sa botte sans lui demander son avis.

Grosse bécasse stupide.

Alors avec un soupir, il se contenta de mettre Happy sur ses pattes et de se remettre debout. Le fantôme s'était reculé assez pour qu'il reprenne un peu confiance. Sans pour autant sentir que ses couleurs lui revenaient, Auxxie esquissa un sourire à l'intention de sa soeur.

- On est encore au beau milieu de la nuit mais le ciel est super clair. Je crois que la ville est éclairée, tu veux qu'on aille voir? Si on voir assez on peut faire une petite ballade nocturne, et revenir regarder le soleil se lever sur le quai, qu'est-ce que tu en dis?

Il lui tendit la main pour qu'elle vienne le rejoindre. Ah, mais il y avait Happy qui était toujours à ses pieds... non c'était clair qu'elle allait pas venir et cette réalisation le fit rire.
Kidann
Kidann
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

http://kidann.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  ClefdeSoll Lun 4 Fév - 13:32

Elle froncit les sourcils un moment; c'était injuste là, il y avait deux chiens et une proposition intéressante. Mais elle était toujours figée sur place et elle sentait que sa jambe n'appréciait pas particulièrement.

-Hey le cabot, fit-elle à l'intention de Happy, tu disais pas avoir un maître?

Le chien la regarda un moment d'un air stupide puis s'écrasa sur le sol avec les oreilles et la queue baissée; bah qu'est-ce qu'elle venait de faire? Elle grommela, en allant lui dire de dégager, mais il le fit par lui même et s'arrêta un moment sur la rampe en fixant Auxence.

-Merci pour la viande et les jeux!
-C'est ça, dégage maintenant, grogna-t-elle en retenant ses larmes.

Parler aux chiens vraiment, elle n'appréciait pas du tout. Puis elle se rendit vers son frère comme elle le pouvait et remarqua que le fantôme n'était plus là.
ClefdeSoll
ClefdeSoll
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 - Page 14 Empty Re: 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum